10 versets de la Bible sur les fleurs

Par Adventiste Magazine

En vue du printemps, voici quelques versets « fleuris ».

 Matthieu 6.28-30 

« Et pourquoi vous inquiétez-vous au sujet des vêtements ? Observez comment poussent les fleurs des champs : elles ne travaillent pas, elles ne se tissent pas de vêtements. Pourtant, je vous l’affirme, même Salomon, avec toute sa richesse, n’a pas eu de vêtements aussi beaux qu’une seule de ces fleurs des champs. Si Dieu habille ainsi l’herbe qui est dans les champs aujourd’hui et qui demain sera jetée au feu, ne vous habillera-t-il pas à bien plus forte raison vous-mêmes ? Comme votre foi en lui est faible ! ».

 Ésaïe 35.1-2 

« Que le désert et la terre aride manifestent leur joie ! Que le pays sec pousse des cris de joie et se couvre de fleurs aussi belles que les lys ! Oui, qu’il se couvre de fleurs, et qu’il pousse des grands cris de joie ! Le Seigneur lui a donné la splendeur des montagnes du Liban, l’éclat du mont Carmel et de la plaine du Saron. On verra alors la gloire du Seigneur, la splendeur de notre Dieu ».

 1 Pierre 1.24-25 

« Tout être humain est comme l’herbe et toute sa gloire comme la fleur des champs ; l’herbe sèche et la fleur tombe, mais la parole du Seigneur demeure pour toujours ».

 Jacques 1.9-11 

« Que le frère ou la sœur qui est pauvre soit fier parce que Dieu l’élève et que le frère ou la sœur qui est riche soit fier parce que Dieu l’abaisse. La personne riche passera comme la fleur des champs : le soleil se lève, sa chaleur brulante dessèche les champs ; la fleur tombe et perd sa beauté. De même, la personne qui est riche se flétrira dans ses activités ».

 Ésaïe 40.8 

« Oui, l’herbe sèche, la fleur se fane, mais la Parole de notre Dieu demeure pour toujours ».

 Luc 12.27 

« Regardez comment poussent les fleurs des champs : elles ne travaillent pas et ne tissent pas de vêtements. Pourtant, je vous le dis, même Salomon, avec toute sa richesse, n’a pas eu de vêtements aussi beaux qu’une seule de ces fleurs des champs ».

 Cantique des Cantiques 2.12 

« On voit les champs de couvrir de fleurs ; c’est le temps où tout chante. On entend dans le pays la tourterelle qui roucoule ».

 Osée 14.6-7

« Je serai pour lui comme une rosée bienfaisante. Il fleurira comme un lis, il s’enracinera comme les arbres du Liban. Son feuillage prendra de l’ampleur, il sera beau comme un olivier, et il répandra le parfum des forêts du Liban ».

 Job 14.2 

« Comme une fleur, il s’épanouit, puis se fane, il s’enfuit comme l’ombre que l’on ne peut pas arrêter ».

 Ésaïe 55.12-13 

« C’est dans la joie que vous quitterez Babylone, et c’est dans la paix que vous serez ramenés chez vous. Devant vous, les montagnes et les collines éclateront en cris de joie, et tous les arbres des campagnes battront des mains pour applaudir. Au lieu du buisson d’épines poussera le cyprès ; à la place des orties poussera le myrte. Pour le Seigneur, ce sera un titre de gloire, la marque indestructible qui rappellera toujours ce qu’il a fait pour vous ».

Source : https://record.adventistchurch.com/2025/09/26/the-ten-bible-verses-about-flowers/ 
Traduction : Tiziana Calà

Commentaires

Ajouter un commentaire

Votre commentaire sera modéré par l'équipe du site si nécessaire.