Main Menu

120 EXPLORATEURS SE BAPTISENT AU CAMPOREE DU PÉROU

Shares

Peru-Pathfinders-Aug8-1Un total de 120 Explorateurs ont donné leur vie à Jésus par le baptême lors du grand Camporee réunissant plus de 6000 jeunes et enfants au Pérou.

Plus de 148 troupes de plus de 20 villes différentes de tout le pays, se sont rendues sur un terrain près de la capitale, Lima, pour participer au 3° Camporee.

Les baptêmes du sabbat ont couronnée ce Camporee qui avait pour thème “Héroes de Fe” (Héros de la foi, ndlr).

L’un des jeunes baptisés, Richard Esquivel, a témoigné que sa décision de s’engager avec les Explorateurs a clairement joué un rôle dans sa décision de se baptiser.

Aujourd’hui, je fais partie de la troupe des Explorateurs car j’ai été attiré au départ par la discipline que j’y ai vu – une discipline qui nous prépare à être de meilleurs chrétiens, ” a dit Richard, sizenier des Explorateurs de la troupe d’Arequipa, la deuxième plus grande ville du Pérou. Une déclaration faite après son baptême.

L’événement, qui s’est tenu du 27 au 30 juillet 2016, avait pour but de promouvoir les valeurs démontrées par Jean, Pierre, David, Joseph, Paul, Daniel et, plus important, Jésus, et inspirer la vie des jeunes participants. Les Explorateurs, âgés de 10 à 15 ans, ont été encouragés à suivre l’exemple de ces héros de la Bible, et aussi à devenir des héros qui changeront la vie des gens autour d’eux.

Près de 6000 Explorateurs ont profité d’un après-midi avec Sósthenes Andrade, le responsable de la Jeunesse pour l’Église adventiste du Paraguay.

Dieu veut faire de toi un héros de la foi, ” a déclaré Sósthenes Andrade durant son message lors du Camporee. “Il veut que tu sois un instrument pour aider d’autres à connaître Jésus.

Parmi les invités, se trouvaient aussi Jonathan Tejel, responsable des Explorateurs au niveau mondial et  Udolcy Zukowsky, responsable des Explorateurs en Amérique du Sud.

Lors du Camporee, les Explorateurs ont participé à des marches, ils ont fait de la natation, du rappel, des concours et bien d’autre activités visant à renforcer l’esprit d’équipe et l’amitié. Le slogan du Camporee a été fabriqué avec des matériaux recyclés : des bouteilles, du papier et d’autres matériaux, ce qui donne une sensation particulière à l’événement qui a prôné la sensibilisation environnementale. Les participants comptaient une troupe à double nationalité, formée par des adolescents Boliviens et Péruviens vivant près du Lac Titicaca, le plus grand navigable au monde.

Des centaines de spectateurs se sont réunis sur le terrain du Camporee pour assister à la célébration de la 195° journée de l’indépendance Péruvienne, organisée par plus de 100 délégations d’Explorateurs. Une marche a même eu lieu le 29 juillet, où les Explorateurs ont porté des tenues colorées et des costumes folkloriques représentatifs de leurs régions.

Bravant le soleil brûlant, des groupes d’Explorateurs ont également fait quotidiennement des randonnées de 30 minutes dans les villages voisins pour distribuer de la littérature religieuse. Les nombreux et larges sourires sur leurs visages en retournant au camp reflétaient leur joie d’avoir pu de partager leur amour pour Jésus.

Le prochain Camporee se tiendra en 2020.

 

Source http://www.adventistreview.org/church-news/ Par Rosmery Sánchez
Traduction : Eunice Goi

LE SANG RÉEL DES POKEMONS DE NICE
EN AUSTRALIE, LES ADVENTISTES PARTAGENT LEUR FOI EN CÉLÉBRANT NOËL EN JUILLET

Laissez votre commentaire

ESPOIR MÉDIAS

Top