Fathers, un documentaire montrant à quel point les pères sont différents et pourtant similaires dans le monde entier, a récemment été nommé dans la catégorie “Meilleur documentaire” au Festival international du film et de la musique chrétiens (ICFF) – le plus important festival de films chrétiens au monde. L’ICFF est une organisation à but non lucratif qui a été lancée le 15 septembre 2011. L’un des objectifs de ce festival est de faire connaître, mettre en valeur et promouvoir les cinéastes et artistes chrétiens dans le monde entier.
“La possibilité d’obtenir des nominations ou une reconnaissance dans les festivals de cinéma est très importante pour donner une visibilité aux projets du réseau et au merveilleux message d’espoir que portent ces productions”, a expliqué Adrian Duré, le chef de projet de Fathers. “Il ne s’agit pas d’obtenir un prix ou non, il ne s’agit pas de gagner plus d’argent ou non, il s’agit de pouvoir toucher d’autres publics et [de pouvoir] élargir la possibilité de toucher de nombreuses personnes avec un message positif et plein d’espoir”, a conclu Adrian Duré.
Fathers – un documentaire interculturel sur la signification d’être un père dans la société d’aujourd’hui – est le résultat d’une production conjointe entre six centres médiatiques différents de l’Église adventiste dans six pays différents. Sous la direction d’Adrian Duré – cinéaste et documentariste pour Hope Media Europe – et avec la participation spéciale de Hope Media Spain, Home Channel Korea, Esperanza TV Inter-America, Hope Channel MENA, SID Media et Adventist Media Australia, Fathers a obtenu plus de 13 “sélections officielles” et nominations au cours des trois dernières années, et un prix spécial obtenu en 2019 au Religion Today Film Festival, à Trente, en Italie.
Il convient de noter que le film Fathers n’est qu’une partie d’une série de productions audiovisuelles réalisées dans le cadre des projets du Global Adventist Internet Network (GAiN) en Europe, en 2019.
Fathers inclue également un livre composé de divers articles écrits par des spécialistes de la parentalité. Il est important de souligner que, depuis 2017, le réseau GAiN Europe s’est engagé à sélectionner un sujet spécial chaque année et à travailler ensemble à la création et à la production de ressources axées sur le sujet choisi. Ces initiatives ont été encouragées et sont fortement soutenues par la division intereuropéenne (EUD), la division transeuropéenne (TED) et Hope Media Europe. Ces initiatives bénéficient également d’un soutien important en matière de coordination et de production de contenu de la part de la Division sud-américaine (SAD), de la Division interaméricaine (IAD) et de la Division nord-américaine (NAD) de l’Église Adventiste du Septième Jour.
En plus d’avoir reçu plus de 13 nominations et récompenses lors de festivals de films, Fathers a été traduit dans plus de 8 langues et est actuellement utilisé dans différents pays du monde.
De EUD NEWS
Source : https://news.eud.adventist.org/en/all-news/news/go/2022-03-30/adventist-media-project-fathers-nominated-at-the-most-important-christian-film-festival-in-the-wor/
Traduction : Eunice Goi
Laissez votre commentaire