Main Menu

SEPT ADVENTISTES BLESSÉS DANS L’ATTAQUE DE NICE

Shares

Les responsables de l’Église adventiste du 7° jour ont appelé les membres des églises locales à porter assistance à tous ceux affectés par l’attaque au camion qui a tué au moins 84 personnes et blessé plusieurs centaines d’autres, dont des adventistes, à Nice (France).

Une camion a roulé sur une foule de personnes venue assister aux feux d’artifice de la fête nationale, le 14 juillet, laissant derrière lui 2 kilomètres de traces de sang, avant que les policiers ne tuent le meurtrier conducteur.

Mario-BritoNous voulons exprimer notre plus vive sympathie aux victimes de cet acte odieux plein de violence, ainsi qu’à tous leurs proches, ” a déclaré Mario Brito, président de la Division Intereuropéenne de l’Église adventiste du 7° jour, qui regroupe 13 pays dont la France.

“(Nous) prions pour la restauration rapide de tous ceux qui ont été affectés par cet acte de violence non justifié, ” dit-il dans un communiqué.

La Division Intereuropéenne, citant un pasteur local, a rapporté que 7 membres adventistes ont été blessés durant l’attaque. Trois des blessés, tous membres d’une même famille, ont été hospitalisés pour des blessures non mortelles.

Ruben de Abreu, président de l’Église adventiste en France, a dit que les autorités cherchaient des donneurs de sang et a exhorté vivement les membres d’église a trouver des moyens pour aider les blessés.

Cette tragédie doit être une opportunité pour les adventistes à Nice de montrer leur solidarité et leur implication dans la société, ” dit-il. “Ce n’est pas assez de prier pour les familles des victimes. Il est nécessaire de répondre positivement aux demandes de donation de sang. Donner son sang est un acte élémentaire de compassion, surtout dans les situations d’urgence.

Conformément à la décision française d’observer trois jours de deuil, les responsables de la Fédération France Sud ont invité toutes les églises à observer un moment de silence et un temps de prière au cours de leurs services de culte le sabbat.

L’attaque de Nice suit les événements violents en Irak, Turquie, Soudan du Sud, États-Unis et ailleurs qui ont secoué le monde ces dernières semaines.

Le président de l’Église adventiste mondiale, Ted N.C. Wilson, e exprimé sa consternation sur page Facebook : “Les récentes morts tragiques aux Etats-Unis sont maintenant suivies par des morts terribles à Nice, en France.

“Les morts et les circonstances bizarres semblent être de plus en plus fréquentes dans différentes régions du monde. S’il vous plait, priez pour les familles de ceux qui sont morts de chaque côté de l’Atlantique, ” dit Wilson.

Il a appelé à prier pour la paix et la sécurité à travers le monde.

“Renouvelons notre relation avec le Seigneur chaque jour, pour être prêt à témoigner de Lui au milieu de tout ce qui peut se produire d’étrange partout où nous vivons, ” ajoute-t-il. “Le Seigneur veut utiliser Son peuple pour avoir le même comportement que Jésus, et être un témoin pour le monde, afin que tous puissent voir ce qu’une vie transformée peut faire au milieu d’un tel chaos et traumatisme. Restons forts dans la foi et attachés au Seigneur pour notre sécurité et pour montrer aux autres le Prince de Paix et Son second retour très proche.

Maintenant il est plus important que jamais auparavant de parler de “la grande espérance de Jésus et Son retour, ” dit Raafat Kamal, président de la Division Adventiste Trans-européenne.

C’est sous le choc et la douleur que nous nous réveillons avec la nouvelle de la tragédie à Nice, ” dit Raafat Kamal sur le site de la Division. “Nous continuons à être témoins de la grande controverse qui se déroule dans notre monde brisé, et nous nous souvenons de notre importante mission de parler et de vivre le grand espoir basé sur Jésus-Christ et son retour prochain. Nos prières sont avec ceux qui souffrent la perte d’un être cher, qu’ils puissent être réconfortés.

 

Source www.adventistreview.org Par Andrew McChesney
Traduction : Eunice Goi

PROJET DE PREMIÈRE ÉGLISE POUR SOURDS EN JAMAÏQUE
APPEL DE TED WILSON AUX ADVENTISTES DU 7° JOUR

Adventiste Magazine

La revue officielle de la Fédération des Églises Adventistes du Septième jour de la Suisse romande et du Tessin.

Laissez votre commentaire

ESPOIR MÉDIAS

Top