Main Menu

DES ÉTUDES BIBLIQUES REDONNENT DE L’ESPOIR AUX PRISONNIERS AUSTRALIENS

Shares

Australia-prisonPlusieurs des prisonniers les plus endurcis d’Australie sont en train de connaître de miraculeuses transformations suite au dévouement et à l’amour d’une petite équipe travaillant dans les bureaux des médias adventistes à Wahroonga (Australie).

C’est une histoire extraordinaire – qui a actuellement lieu dans un certain nombre de prisons australiennes où les prisonnier purgent leur peine pour assassinat, viol et d’autres crimes violents.

Derrière les murs de la prison, des hommes et des femmes découvrent Dieu grâce aux études bibliques par correspondance proposées par l’équipe de Hope Channel’s Discovery. Une expérience similaire est en train de changer des vies dans les prisons de Nouvelle-Zélande.

La coordinatrice, Sharon Martin, raconte que les études bibliques ont un énorme impact sur les gens qui ont souvent perdu tout espoir pour leur futur.

Régulièrement, les prisonniers nous écrivent et disent ‘C’est la meilleure chose que j’ai jamais faite’ et ‘J’ai donné ma vie à Jésus‘, ” témoigne Sharon Martin. “Plusieurs d’entre eux ont demandé à être baptisés. Nous ne savons pas pour combien de temps ils sont là, donc nous les encourageons à continuer d’étudier et prier.

Certains prisonniers sont tellement désireux de partager leur nouvelle foi qu’ils encouragent leurs compagnons de cellule à commencer des études bibliques.

Un détenu a tenu chaque semaine un service religieux basé sur les croyances adventistes. Entre 200 et 250 hommes y participaient, ” rapporte Sharon. “C’est ainsi que cela se propage – par les personnes, ainsi que le bouche à oreille et quand d’autres personnes peuvent voir le changement en eux. ”

Ce ministère a été frappé par un obstacle, lorsque les autorités de la prison pour femmes ont interdit les études, les qualifiant de «propagande». Toutefois, les choses ont changé quand un nouvel agent d’éducation travaillant avec le département de l’aumônerie a été choisi. Il n’est pas adventiste mais il a soutenu ce ministère dans bon nombre de prisons à travers toute l’Australie.

Deux semaines après le début de notre ministère dans la prison, il est venu vers nous en disant ‘J’ai 27 femmes pour vous, elles veulent s’engager’, ” raconte Sharon.

Quelques prisonniers retiennent leur passé. D’autres veulent se libérer d’un poids qui pèse sur leur coeur.

C’est en fait très beau de voir qu’ils sentent qu’ils peuvent nous confier toute l’histoire de leur vie, ” dit-elle. “Certains reviennent sur leur passé en profondeur et cela peut être terrifiant mais aussi incroyablement triste. Et l’on se rend compte que les gens qui ont commis des abus ou des actes de cruauté, bien souvent ont subi les mêmes choses dans leur enfance.”

Mais plus que tout, ils sont ravis de prendre un nouveau départ.

Ils trouvent cela incroyable que Dieu puisse les pardonner de tous leurs péchés, effacer leur ardoise et faire d’eux totalement de nouvelles personnes, malgré ce qu’ils ont pu faire avant.”

Elle ajoute : “C’est un ministère énorme. Nous ne saurons jamais ici sur terre, combien de vies nous avons touchées à travers de simples études bibliques par correspondance. Peut-être que plusieurs d’entre eux ne se baptiseront pas ou n’iront pas à l’église, mais nous avons l’espoir que cela aura eu un grand impact sur leur vie au point de prendre une toute autre orientation qu’auparavant.

C’est pour ça que nous sommes là : pour montrer l’amour de Dieu, leur montrer que Dieu se soucie vraiment d’eux et pour simplement faire une différence dans leur vie.

 

Source www.adventistreview.org Par Tracey Bridcutt
Traduction : Eunice Goi

EN ALLEMAGNE, APPEL À LA COMPASSION APRÈS 3 ATTAQUES VIOLENTES
RETOUR SUR "JÉSUS : UN SPECTACLE MUSICAL"

Laissez votre commentaire

ESPOIR MÉDIAS

Top