La 8e Course de collecte de fonds du Centre scolaire adventiste Marienhöhe à Darmstadt a eu lieu le 4 septembre. Selon la direction de l’école, cela a permis de récolter près de 30 000 euros (34 000 francs suisses) de dons. Cette année, deux projets seront subventionnés pour des enfants au Cambodge et en Roumanie.
Les courses ont eu lieu entre 9h15 et 13h00 sur le campus du Centre scolaire adventiste Marienhöhe. L’une était de 800 mètres, il y a eu un total de 5 429 rondes. Plusieurs se sont impliqués pour une bonne cause, y compris des élèves, plusieurs enseignants ainsi que des parents et des grands-parents. Les dons s’élèvent actuellement à 28 580 euros (32 300 francs suisses).
Dons pour les enfants au Cambodge et en Roumanie
Selon la direction de l’école, les dons de cette année serviront à un orphelinat et une école au Cambodge. Les travaux de construction et d’entretien ont été réalisés avec la participation financière et active du centre scolaire de Marienhöhe. Chaque année, un groupe d’élèves et d’enseignants se rendent au Cambodge pendant trois semaines pendant les vacances d’hiver pour aider à la rénovation sur place.
Cette fois, des fonds supplémentaires doivent être mis à disposition pour une installation photovoltaïque destinée à remplacer le générateur diesel. L’idée du projet est venue des étudiants de l’Agence de l’énergie de Marienhöhe (EMH). La direction de l’école a annoncé que cette association d’étudiants bénévoles et honoraires planifie et met en œuvre des projets d’économie d’énergie pour le centre scolaire de Marienhöhe.
Un troisième projet vise à aider les enfants gitans d’un petit village de Roumanie à recevoir une meilleure éducation et à leur ouvrir ainsi de meilleures perspectives d’avenir.
Centre scolaire Marienhöhe
Fondé en 1925, le “Séminaire Marienhöhe” dispose depuis 1950 d’une école primaire reconnue d’utilité publique. L’école secondaire a suivi en 1994 et l’école primaire en 2010. Le centre scolaire de Marienhöhe, certifié “école-santé”, organise depuis 2011 des courses annuelles sponsorisées et associe ainsi santé et engagement social.
Pour plus d’infos : www.marienhoehe.de
Laissez votre commentaire