Main Menu

Week-end holistique pour le groupe anglophone de Vaud

Shares

Notre “week-end neige” aux Diablerets, qui a eu lieu du 18 au 20 janvier 2019, a marqué un chapitre très important dans l’histoire du Groupe Adventiste Anglais-Vaud. L’événement a coïncidé avec l’anniversaire de notre deuxième année d’existence et un thème approprié “Vivre la vie en plénitude”.

Le but de cette rencontre était de créer une atmosphère conviviale où nous pouvions prier, adorer, mieux nous connaître et partager un beau moment ensemble. L’événement aux Diablerets a réuni au total 54 personnes (adventistes et visiteurs) de Suisse alémanique et romande. Le rassemblement a débuté le 18 janvier aux Bosquets, où se sont déroulées la plupart des activités du week-end. Le programme comprenait diverses activités, dont un moment de culte, des séminaires, des jeux, du karaoké, du temps libre, des promenades dans la nature, du ski, de la luge et une soirée pizza. En utilisant une approche holistique, nos activités ont été conçues pour répondre aux besoins physiques, intellectuels, émotionnels et spirituels des participants.


Le sabbat a été particulièrement spécial, avec plein d’activités différentes. Pendant le culte, nous avons eu la chance d’avoir la présence de plusieurs musiciens d’horizons différents qui ont interprété des chants avec des instruments différents et dans des langues différentes. Les enfants n’ont pas été laissés de côté, avec un histoire spécial pour eux pendant le temps d’adoration.
Une entrevue avec notre conférencier et invité de ce week-end nous a permis de découvrir son but et sa passion dans la vie. Tihomir Lazic est professeur au Newbold College et est spécialisé en ecclésiologie contemporaine. Il est également directeur du ministère public sur le campus de la Division Transeuropéenne de l’Église Adventiste du Septième Jour. Il a délivré trois messages selon le thème du week-end “Vivre la vie de plénitude”. S’inspirant de Actes 2, 44 et 47, il nous a appelés à nous engager dans la construction d’une communauté authentique, où la présence de Dieu est visible par des actes d’amour, de bienveillance et de partage. Il a déclaré que le secret pour vivre une vie de plénitude se trouve dans la vie communautaire avec l’Esprit comme force unificatrice de la communauté.

Après le culte et un bon souper, nous sommes allés nous promener dans les montagnes. Le but était d’observer la beauté de la création et de réfléchir aux merveilles de Dieu. Les scènes fascinantes des chemins enneigés, des montagnes et des arbres étaient époustouflantes – apportant éloges et adoration sur les lèvres des participants. L’occasion nous a également permis de partager des histoires personnelles qui nous ont permis de mieux nous connaître, à un niveau plus profond, créant un lien d’amitié et de communauté authentique entre nous. Ce bel esprit de communauté et d’amitié s’est poursuivi tout au long de la soirée autour d’une pizza party et suivi d’un rassemblement spontané pour jouer des instruments, chanter en plusieurs langues et jouer à divers jeux.

Le dimanche, qui marquait la fin officielle de notre “week-end neige”, nous sommes sortis pour nous adonner à diverses activités sportives comme la luge, le surf des neiges et le ski.

Bien que nous venions d’horizons, de pays et de langues différents, nous étions unis. Beaucoup d’entre nous s’y sont rencontrés pour la première fois, mais nous nous sommes sentis proches les uns des autres et tous membres de la communauté. Tous, sans exception, ont exprimé leur joie de participer à un rassemblement aussi unique et holistique et ont également partagé leur volonté de répéter cette rencontre remplie de l’Esprit et centrée sur la communauté. Par la grâce de Dieu, nous espérons nous retrouver l’année prochaine pour une autre rencontre holistique.

Samuel Sarpaning, responsable bénévole du groupe adventiste anglophone de Vaud

Les adventistes cherchent de nouvelles approches en matière de développement humanitaire
Une étude démontre un lien entre une mauvaise alimentation et la maladie mentale

Adventiste Magazine

La revue officielle de la Fédération des Églises Adventistes du Septième jour de la Suisse romande et du Tessin.

Laissez votre commentaire

ESPOIR MÉDIAS

Top