Main Menu

Lynn, le coaching par la Bible

Shares

Lynn Mazarin, 29 ans, travaille dans le marketing. Elle a décidé de rendre la Bible accessible à tous, via des box de méditation et de coaching par la foi. Une manière pour elle de partager sa foi et de permettre aux personnes de se sentir mieux, gagner en confiance…

Elle respire ljoie de vivre. C’est presque contagieux. Lynn est une jeune femme comme les autres, à l’aise dans ses baskets, qui vit depuis 11 ans maintenant en région pari­sienne. Originaire du Lamentin (Martinique), elle a fait ses classes au collège Edouard-Glissant, puis au lycée Acajou 1, avant de s’envoler pour la métropole embrasser des études de marketing. La mise en place de stratégies, la publicité, c’est son truc. Mais voilà, elle sent qu’il manque quelque chose à sa vie. Quelque chose qu’elle avait « zappé» depuis plusieurs an­nées.

J’étais déconnectée spirituellement et puis il y a eu un grand boum dans ma vie :une fin de re­lation, des problèmes personnels, une perte de repères, du sens de mavie… J’ai eu besoin de m’accrocher à quelque chose”. Lynn va s’accrocher à… Dieu et aller beau­coup mieux.

«Du coup, j’ai eu envie d’aider d’autres personnes, d’aller plus loin. Il y a un an et demi, j’ai com­mencé à alimenter un blog, et les personnes qui me suivaient me demandaient si je faisais du coaching». Pas question pour elle de se lancer dans l’aventure sans un diplôme. Elle commence alors une formation universitaire en coaching, et lancé depuis le mois de novembre «MySunnybox», une box de méditation et de coa­ching par la foi. Pour mettre en place son projet, la jeune femme va puiser dans ses économies, être épaulée par la Chambre de com­merce et d’industrie de Paris,et surtout, elle va se laisser guider par sa foi.

Le concept de «My Sunny box » ? Des outils et des programmes de méditation, des séances de coa­ching, des cadeaux bien-être et écologique. Son coach ? Dieu ! Son livre de coaching ? La Bible !

« C’est le plus grand livre de coa­ching qui existe alors ce n’est pas compliqué de combiner la médi­tation et le coaching pour aider au développement personnel, à grandir spirituellement…».


Une box solidaire

Lynn va alors se plonger dans la Bible, suivre des études bibliques… pour pouvoir rédiger et proposer des guides complets et de qualité. “Je suis aidée par un pasteur qui fait la relecture pour avoir la dimension théologique, un professeur pour la syntaxe, sur la partie conception et développement, je suis aidée par la CCI de Paris, et j’ai un petit groupe de huit amis à qui je demande les avis, qui me conseillent…»

Lynn propose à ceux qui le sou­haitent des box deux fois par mois sur des thèmes divers et variés : l’estime de soil’amour, le réveil spirituel… « Pour le moment, tout se passe en ligne. Il y a trois formules : à la carte, un abonne­ment de 6mois avec trois boxes, ou abonnement annuel et 6 boxes. Les personnes reçoivent chez elles une petite boite dans laquelle se trouve un livret avec des médi­tations, et des défis à relever, des cadeaux, une séancede coaching en ligne…”.

Depuis le lance­ment des Sunny box, les choses démarrent plutôt bien. “J’ai ouvert sur la France, le Luxembourg et la Belgique et puis par la suite, j’ai eu des demandes pour laSuisse, l’Allemagne et les Antilles. Ma première box est en rupture de stock, la deuxième sur l’amour est très demandée et j’ai de bons retours ». Comptez 32€ pour une box(frais de li­vraison inclus).

«Elle est destinée à toutes les per­sonnes qui ont envie d’avoir un bien-être spirituel, celles qui ont besoin de développement per­sonnel par le coaching, pas besoin d’être chrétien. C’est aussi une box solidaire qui permet de sou­tenir l’orphelinat Malaika au Congo et des entreprises qui respectent des valeurs, certifiées Ecocert ou Nature et progrès » souligne-t-elle.

Le positionnement est atypique, « mais en lien avec notre temps. Le coaching et la méditation par la foi sont deux domaines que j’ex­périmente et vis, voilà pourquoi cela a du sens et que je souhaite le partager ! Je fais tout par la foi, je marche par la foi,et la box repré­sente vraiment qui je suis.”

La blogueuse est convaincue de pouvoir illuminer des vies. Dans son entourage, la surprise se mêle à la fierté. Surprise de voir Lynn se lancer dans un teprojeaussnovateur et ambitieux, et fierté de voir qu’elle a cru en elle, et qu’elle a pu concré­tiser son rêve.

« J’ai eu peur de me lancer dans cette activité qui est une activité parallèle à mon métier. Je pensais que je n’y arri­verais pas. Mais le projet revenait sans cesse, alors j’ai écouté Dieu et voilà, j’y suis arrivée. Ce projet me fait grandir énormément, m’a ou­vert énormément de portes. Cela me demande beaucoup de temps de préparer les guides, de faire les boxes. Je fais tout chez moi,ce qui me permet de réduire les coûts, mais je donne beaucoup aux autres en faisant cela, et en retour, je reçois beaucoup, je m’enrichis, je m’élève spirituellement ».

Aujourd’hui, Lynn a redonné un sens à sa vie et s’épanouit pleine­ment en menant de front sa car­rière dans le marketing, son blog et ses box. Elle nourrit encore de nombreux projets, toujours pour partager sa foi et aider les per­sonnes à se sentir mieux.

Source : France Antilles, 13 mars 2019

Dieu en Premier - Formation sur la Gestion Chrétienne de la Vie (GCV)
Danemark : il est illégal de licencier les enseignants adventistes en raison de leur observance du sabbat

Laissez votre commentaire

ESPOIR MÉDIAS

Top