François Jacques Perrin est né le 11 février 1937 à Saint-Imier. Il a été baptisé en 1959 et fréquentait l’église adventiste de Genève. En 1990, marié à Arminda, ils sont partis à Oron travailler à l’EMS adventiste « le Flon ».
Sens de l’accueil, favorisation des liens, optimisme, bienveillance et altruisme étaient quelques caractéristiques de sa personnalité. Il s’intéressait à l’histoire, la politique, le sport, la musique… mais c’est la foi qui prenait le plus de place dans sa vie. En 2001, ils sont partis définitivement au Brésil profiter de leur retraite tout en étant très actifs au sein de l’église du Campus adventiste de Sao Paulo.
En 2016, le couple est parti en Afrique en tant que missionnaires. Partir dans la brousse angolaise à 79 ans a été une grande aventure pour François. Il a pu accompagner son épouse pendant dix mois dans une clinique adventiste pour la formation de nouveaux soignants. De retour au Brésil, ils ont continué leurs activités : école du sabbat, cours de français, aide humanitaire, … Ils ont aidé spirituellement et financièrement de nombreux étudiants.
Lors de son dernier séjour en Suisse, en avril 2019, François a été hospitalisé rapidement. Après trois semaines, il est décédé, le 6 mai 2019 dans l’espérance du retour de Jésus.
François restera dans nos mémoires comme étant un chrétien exemplaire qui a vécu main dans la main avec Jésus jusqu’à son dernier souffle.
Myldred et Christophe Escolano, amis de François Perrin
Laissez votre commentaire