Main Menu

Un examen le jour du sabbat ?

Shares

Faire face à un géant : un important examen universitaire prévu le jour du sabbat. Voici l’histoire de trois jeunes de l’Union adventiste irlandaise qui ont décidé d’honorer Dieu.

 

Dans un monde de plus en plus sceptique face à tout ce qui concerne Dieu, les jeunes chrétiens sont confrontés à de nombreux obstacles. Ils sont mis au défi par les médias, les programmes scolaires, les professeurs, les étudiants à l’université, etc. Défendre sa foi n’a jamais été aussi difficile et exigeant pour les jeunes étudiants chrétiens d’aujourd’hui.

 

Jean-Ellis Gbessia et Andile Hlongwane, de l’église de Ballinacrow, et Kenan Recto, de l’église de Dublin Ouest, ont relevé un défi lorsqu’ils ont posé leur candidature au test d’admission HPAT (Health Profressions Admissions Test). Cet examen faisait partie de leur préparation à l’inscription à des cours de médecine ou d’autres domaines de la santé. La véritable difficulté est que l’examen HPAT devait avoir lieu le jour du sabbat (22 février).

 

Comme il s’agit d’un test aux enjeux élevés, qui a forcément un impact important sur l’avenir des candidats, tous trois réalisaient à quel point le défi était grand. Passer l’examen leur ouvrirait de nombreuses portes et les préparerait à un avenir meilleur. Au contraire, ne pas passer le test mettrait peut-être en péril leurs rêves et leurs projets d’études. Conscients de tout cela, ils choisirent d’honorer le sabbat.

 

Ainsi, Ils décidèrent de demander un changement de date. Sans s’attendre à ce que Dieu leur ouvre le Jourdain, ils firent un pas de foi, convaincus que Dieu ferait ce qui est le mieux pour eux. Par la grâce de Dieu, leur demande a été accordée.

 

La volonté du gouvernement de choisir une autre date (le 23 février) rien que pour eux trois, confirme que la liberté religieuse est toujours très respectée. C’est un aspect important de notre société, que nous devrions apprécier beaucoup plus.

 

Dans une culture où les différentes idées sont en concurrence constante, au niveau du cœur et de l’esprit, ces jeunes ont montré qu’il vaut la peine de rester fidèle à Dieu en toutes circonstances, sans reculer devant les défis. Ce sont les mots d’un célèbre prédicateur et défenseur des libertés civiles, Martin Luther King Jr, qui savait ce que cela signifiait de faire face aux géants :

 

« La véritable grandeur d’un homme ne se mesure pas aux moments où il est à son aise, mais à lorsqu’il traverse une période de controverses et de défis ».

 

 

De Ivan Petrovski
Source https://adventist.uk/news/article/go/2020-03-02/an-exam-on-the-sabbath-day/
Traduction : Tiziana Calà

7 adolescents sur 10 identifient « l’anxiété et la dépression » comme leur principal problème
Comment parler de sexe aux enfants

Laissez votre commentaire

ESPOIR MÉDIAS

Top