La réflexion d’une jeune femme sur l’image du corps, la beauté et le fait d’être une bénédiction pour les autres.
Il y a quelques mois, on m’a demandé : « Si tu pouvais changer quelque chose de ton corps, qu’est-ce que tu changerais ? » J’ai pensé à beaucoup de choses : mes cheveux, ma morphologie, mes traits du visage… la liste était longue. Puis j’ai fait une pause et ai commencé à réfléchir. Et si j’avais été faite ainsi par mon Père, qui m’aime et m’a créé à son image pour être la personne qu’il a besoin que je sois ?
Et si tout ce que je percevais comme des défauts étaient des bénédictions déguisées de Dieu ? « Je te loue de ce que je suis une créature si merveilleuse » (Psaume 139.14).
Bien sûr, Dieu a créé des personnes parfaites, mais à cause du péché, nous ne sommes pas aussi parfaits que nos parents l’étaient en Éden. Mais peut-être permet-il les marques du péché pour notre propre bien ? Peut-être nous a-t-on donné des talents particuliers pour utiliser ces défauts afin d’aider au mieux les autres ?
« …PEUT-ÊTRE M’A-T-ON DONNÉ CE CORPS POUR BÉNIR ET AIDER LES AUTRES ».
En y pensant, j’ai commencé à appliquer cette réflexion à ma vie. Je suis, par exemple, une personne très timide qui trouve difficile le simple fait de parler aux gens. J’aimerais pouvoir tenir une conversation sans être à court de choses à dire ou aller parler à de nouvelles personnes sans devenir trop tendue. J’ai toujours considéré ces caractéristiques comme négatives, et j’essaie maintenant de les voir comme des aspects positifs. Peut-être que Dieu a un plan pour moi pour aider les gens, et si j’étais plus extravertie, je ne pourrais pas avoir de relations avec les autres, oubliant ma dépendance du Seigneur.
J’avais tant de pensées, concordantes et contradictoires, et mon esprit se débattait, essayant de saisir la lumière reçue.
Avec joie dans mon cœur, j’ai commencé à transformer tous mes aspects négatifs en positifs.
J’ai toujours été gênée par mon corps, et il y a eu des jours où je ne voulais même pas quitter la maison ou me regarder dans un miroir. La perspective de Dieu dans tout cela semblait bien meilleure.
J’ai réalisé que ce corps m’avait peut-être été donné pour bénir et aider les autres. « Rendez donc gloire à Dieu dans votre corps » (1 Corinthiens 6.20).
Peut-être ai-je été faite de cette façon pour me connecter avec les gens et m’identifier à eux sur le plan personnel, au lieu d’être admirée et enviée pour avoir quelque chose que les autres n’ont pas.
L’image corporelle et la façon dont nous nous percevons constituent des aspects très importants de la société actuelle. Cependant, Dieu ne veut pas que nous perdions notre précieux temps à nous attarder sur ce que nous n’avons pas. Au contraire, il nous apprend à être heureux avec ce que nous avons.
Comme le dit la Bible, « Si donc nous avons de la nourriture et des vêtements, cela nous suffira » (1 Timothée 6.8).
Gardons pour nous un trésor dans le ciel, et non sur cette terre, qui passera avec notre corps (cf. Matthieu 6.20).
Déciderez-vous aujourd’hui de passer votre temps à essayer de bénir les autres et à les aider à faire de leur voyage un voyage de joie et, avec moi, essayerez-vous de transformer vos aspects négatifs en caractéristiques positives données par le Seigneur ?
De Kate Simpson, membre de l’église de Bowral, dans la Nouvelle-Galles du Sud
Source : https://record.adventistchurch.com/2020/02/19/in-his-image/
Traduction : Tiziana Calà
Laissez votre commentaire