Main Menu

Un acte de foi

Shares

Une histoire pour ceux qui sont au bord du précipice de la peur et de l’incertitude.

Avez-vous parfois du mal à faire un acte de foi ? Si tel est le cas, j’espère que cette histoire vous encouragera à en faire un.

Nous étions en vacances, en camping à Parkes, en Nouvelle-Galles du Sud. Dans l’après-midi, nous sommes allés à la piscine municipale pour nous rafraîchir. Il a fallu du temps à Jared, mon mari, pour convaincre notre garçon Joshua qu’il serait en sécurité dans la piscine avec papa. Puis, pour le lui prouver, Jared l’a mis sur le bord de la piscine, demandant à Joshua de faire un petit saut.

Immédiatement, il a été récupéré par les bras de son papa. Jared a répété l’expérience plusieurs fois, s’éloignant à chaque fois un peu plus du bord. Puis le moment fatidique est arrivé. Joshua a fait son premier grand saut dans l’eau, et son père l’a attrapé !

Faire confiance à quelqu’un prend du temps. Ce sujet me préoccupait et j’ai entendu parler pour la première fois des disciples de Jésus. Ils ont été appelés à le suivre, et ils l’ont fait, ils l’ont suivi ! J’étais inquiète parce que je ne pensais pas pouvoir le faire un jour. Puis, j’ai lu la Bible.

Dans Jean 1, j’ai découvert qu’André, le frère de Simon Pierre, un disciple de Jean, l’avait entendu dire : « Voici l’Agneau de Dieu ».

Il serait raisonnable de conclure qu’André a suivi Jésus parce qu’il savait qu’il pouvait faire confiance à Jean-Baptiste. Dans Jean 2.1-10, on raconte l’épisode de Jésus transformant l’eau en vin, son premier miracle. Au verset 11, Jean écrit : « Jésus […] manifesta sa gloire et ses disciples crurent en lui ».

 

Jésus a passé plus de trois ans avec ses 12 disciples, construisant lentement une relation de confiance. Parfois, ils étaient querelleurs et simples d’esprit, mais il a continué à leur donner de précieux enseignements, en leur expliquant patiemment leur signification. Il ne les a pas pressés. En conséquence, tous sauf un ont finalement donné tout ce qu’ils avaient pour Lui.

 

Tout comme Jared a fait des épreuves avec Joshua avant qu’il ne fasse un vrai saut, Jésus ne nous demande pas de faire un saut dans la foi sans nous rassurer d’abord. Il suffit de regarder en arrière pour voir comment il est intervenu dans nos vies. Chaque petite épreuve et tentation que nous avons surmontée est un tremplin avant de faire un autre saut. Chaque saut est peut-être plus grand et plus difficile à faire, mais notre papa nous attend, prêt à nous rattraper. Avec ces petits sauts, Joshua a appris à faire confiance à son père, et maintenant, à l’adolescence, il apprend à lui faire confiance pour des choses plus grandes et plus importantes.

 

Je me méfie de ma foi chancelante, alors que je m’engage à sauter et à laisser à Jésus me rattraper.

Cependant, mes expériences de vie m’ont montré que je peux lui faire confiance. Voulez-vous vous joindre à moi pour sauter ? En fait, notre père sait qu’il peut nous rattraper. Sinon, il ne nous aurait pas demandé de sauter.

 

 

De Peempahn Henley, enseignante à l’école primaire de Moree, en Nouvelle-Galles du Sud, où elle vit avec son mari, son fils et son chat.
Source : https://record.adventistchurch.com/2020/03/04/a-leap-of-faith/
Traduction : Tiziana Calà

La (petite) bête
À Son image

Adventiste Magazine

La revue officielle de la Fédération des Églises Adventistes du Septième jour de la Suisse romande et du Tessin.

Laissez votre commentaire

ESPOIR MÉDIAS

Top