Main Menu

Yoana Sashova remporte la deuxième place de « The Voice – Bulgarie » avec un chant spirituel

Shares

Yoana Sashova, 17 ans, est une adventiste de troisième génération et a participé à l’édition 2020 du concours « The Voice of Bulgaria », remportant la deuxième place.

Yoana Sashova a atteint cet objectif avec « The Heavens Declare You », un chant qu’elle a écrit sur l’air d’une chanson bien connue de la chanteuse pop Billie Eilish.

Yoana a fait « tourner les chaises » de trois des quatre « coachs » lors des auditions à l’aveugle. On lui a ensuite demandé de chanter une deuxième chanson, ce qui a fait d’elle une star. Sa deuxième chanson a été numéro un sur YouTube le mois suivant et a généré plus de trois millions de visualisations.

 

Parler de sa propre foi

Dès le début, Sashova s’est présentée comme une personne qui croit en Dieu, et elle a continué à témoigner de sa foi tout au long de la compétition.

Malgré le fait que les journalistes lui aient demandé à plusieurs reprises de ne pas parler de sa foi, Sashova était catégorique : « Je ne peux pas faire autrement, je Lui dois tout ! ».

Après avoir chanté son chant spirituel, son entraîneur lui a dit : « En ces temps où les vertus et les valeurs sont quelque peu dépassées, tu es apparue comme un rayon de lumière et tu es l’antithèse absolue de la réalité qui nous entoure. Tu es un symbole d’humanité, de pureté et de sincérité, un grand don de Dieu. Pour moi, tu représentes l’espoir ! ».

Un autre entraîneur, commentant sa dernière chanson, « Consolation », a fait remarquer : « Tu es une personne qui croit en Dieu. Qu’il te bénisse ! ».

Des milliers de commentaires positifs sur sa chanson ont été publiés sur les plateformes de médias sociaux. « Nous prierons pour toi. Merci de présenter notre Dieu de la manière la plus digne possible, avec des mots, des actes, du talent ». « Quelle émotion lorsqu’on entend la belle voix et l’accompagnement unique de la guitare. Bravo, mademoiselle ! Dieu lui a donné un talent qui manque à la plupart des chanteurs bulgares ». Un troisième commentaire ajoute : « Il y a de l’espoir pour ce monde quand on voit que les gens ont réussi à apprécier une fille modeste et talentueuse sans silicone ! Nous sommes trop habitués à la vulgarité et à la fausseté. C’est un miracle quand quelque chose de normal apparaît ! ».

Se tournant vers le public lors de la finale, Sashova a dit : « Dieu est grand ! Dieu vous aime ! Je suis si reconnaissante qu’il m’ait donné l’opportunité d’être ici ».

 

L’interview de Yoana Sashova pour la chaîne Hope Channel Bulgarie a suscité un intérêt sans précédent, et beaucoup ont publié des commentaires exprimant la forte impression qu’elle leur a faite avec son témoignage.

« J’ai rencontré la famille de Yoana il y a des années », a déclaré Corrado Cozzi, directeur du département des communications auprès de la Division Intereuropéenne, « une famille avec le don de la musique qu’elle transmet avec passion et un sentiment spirituel très profond. Yoana ne pouvait que suivre cette passion et la transmettre avec le même enthousiasme. Nous sommes fiers d’elle ».

 

« The Heavens Declare You »

Yoana Sashova a souvent composé sa propre musique et ses propres paroles, en jouant de la guitare. En 2019, elle a remporté le concours de chansons folkloriques bulgares pour enfants. C’est à cette époque qu’elle a écrit « The Heavens Declare You » sur un air de Billie Eilish, « When the Party’s Over », une chanson qui déplore la fin d’une relation humaine. Les paroles de Yoana déclarent son amour et sa dévotion pour Dieu.

« Et ta gloire est intemporelle. Je sais que tu marches devant moi, je te suis humblement », dit la chanson de Sashova. « Voici mon cœur, il est brisé. Mais Tu es ma consolation, je n’attends que Toi. J’entends Ta voix et je sais que Tu marches à mes côtés. Tu tends tes mains percées, tu sauves mon âme ! Voici mon cœur, il est brisé. Mais tu es ma consolation, je n’attends que toi ! ».

 

Sashova fréquente l’Église Adventiste dans la ville de Kyustendil, au sud-ouest de la Bulgarie. Cette communauté rom a la plus grande population adventiste d’Europe, avec 1 300 membres vivant parmi ses 12 000 habitants. Ils pratiquent leur culte dans deux communautés.

 

 

Source : https://www.adventistreview.org/church-news/story15051-young-adventist-wins-second-place-in-voice-of-bulgaria-with-spiritual-song
Traduction : Tiziana Calà

L’unique peur de Jésus
L'été arrive, les nouveautés Espoir Médias aussi !

Adventiste Magazine

La revue officielle de la Fédération des Églises Adventistes du Septième jour de la Suisse romande et du Tessin.

Laissez votre commentaire

ESPOIR MÉDIAS

Top