Main Menu

Semaine de prière ENFANTS #3 La petite missionnaire

Shares

Perle biblique : « Mais ce que l’Esprit Saint produit, c’est l’amour, la joie, la paix, la patience, la bienveillance, la bonté, la fidélité, la douceur et la maîtrise de soi. La loi n’est certes pas contre de telles choses ! » (Galates 5.22)

« Maman, j’ai remarqué que dans notre voisinage, il y a des tas d’enfants qui ne connaissent pas Jésus », dit un jour Elena.

« Je voudrais faire quelque chose pour eux. Après tout, Jésus aime tous les enfants du monde », dit-elle avec ferveur.

« Mais c’est une idée géniale ! dit Maman. Que veux-tu faire ? »

« Devine quoi ! Je viens juste de recevoir mon « Sac à dos parlant »*. Je peux lancer un petit groupe et partager la bonne nouvelle avec les enfants. Je peux leur apprendre des chansons qui parlent de Jésus, et ensuite, leur raconter des histoires de la Bible », explique joyeusement Elena.

« Commençons tout de suite, ajoute-t-elle. Je vais inviter mes amis à venir chez nous chaque vendredi soir. »

Elena et sa mère font des biscuits pour les enfants. Quelle joie, et quel encouragement pour Elena ! Une fois les biscuits terminés, Elena invite une amie. Cette amie invite d’autres amis, et ainsi de suite. Le premier soir, 12 enfants se réunissent chez Elena. Elle leur raconte des histoires de la Bible et remet à chacun une épinglette « Jésus t’aime ». 

« Ouah, Maman, il y a tellement d’enfants qui viennent tous les vendredis ! J’en ai perdu le compte. Ils adorent les histoires bibliques qui parlent de Jésus. Je vais prier pour qu’un jour, ils acceptent Jésus comme leur ami spécial », s’exclame Elena avec enthousiasme.

Après un an de fonctionnement de son petit groupe, plusieurs des amis d’Elena ont accepté Jésus et ont été baptisés. Une grande joie remplit le coeur de notre petite missionnaire !


RÉFLÉCHIS

Quel fruit de l’Esprit trouves-tu difficile à mettre en pratique dans ta vie ? Pourquoi ?

Dans notre monde de violence, de peur, et de terrorisme, peux-tu quand même avoir la paix dans ton coeur ? Trouve un texte biblique qui montre comment obtenir cette paix.

Est-il possible d’aimer tes ennemis (si tu en as), ou quelqu’un qui t’a fait de la peine ? Pourquoi, ou pourquoi pas ? 


AGIS !

Discute avec tes parents ou avec ton moniteur de l’École du sabbat d’un ou deux projets que tu peux mettre en branle pour manifester de l’amour et de la bonté aux défavorisés.

Prie pour les enfants dont les parents sont en prison. Trouve les noms de quelques-unes de ces familles et écris-leur un petit mot sur des cartes pour les encourager.

 

* Le « Sac à dos parlant » est une initiative créée par la Division interaméricaine. 

Semaine de prière 2020 #4 Profitez à fond de la vie !
Semaine de prière 2020 #3 Apprendre à vivre dans la sainteté

Adventiste Magazine

La revue officielle de la Fédération des Églises Adventistes du Septième jour de la Suisse romande et du Tessin.

Laissez votre commentaire

ESPOIR MÉDIAS

Top