Louer Dieu de qui viennent toutes les bénédictions
Je loue Dieu parce que, même s’il semble que nous devrons faire face à des mois de défis économiques, de menaces pour la santé, de mouvements et de machinations mondiales, il a toujours le contrôle. Nous ne savons pas ce que l’avenir nous réserve et, à vrai dire, les analystes boursiers, les experts politiques, les politiciens et les cadres ne le savent pas non plus, mais Dieu le sait. Je le loue parce qu’en ce moment même, alors que la Terre connaît un nouveau silence, l’Esprit de Dieu parle à nos cœurs et remue notre conscience.
Dans ma tête. Dans mes sentiments.
Confesser la vérité : nous avons des questions lancinantes et des affaires inachevées, rendues réelles par le fait de savoir que nous aussi, nous pourrions contracter ce virus qui pourrait nous anéantir en quelques semaines. Alors que nous pleurons la mort de nos proches dans une profonde tristesse et dans l’isolement, nous réalisons nous aussi que cela pourrait nous toucher aussi. Il n’y aurait pas de temps de dire au revoir, ni de mettre de l’ordre dans nos affaires, si ce n’est déjà fait. Les réponses à ces questions lancinantes se trouvent sûrement dans la Parole, dans la prière et dans la providence. « Vous me chercherez et vous me trouverez, parce que vous me chercherez de tout votre cœur » (Jérémie 29.13).
La folie de minuit, l’insomnie de 2 heures du matin et l’apathie de 4 heures du matin sont autant d’occasions de rechercher la paix et l’harmonie avec le Dieu tout-puissant.
Et, si nous ne le permettons pas, il n’y a pas une seule chose qui puisse nous détourner des soins affectueux de Dieu (voir Romains 8.38-39).
Car c’est à toi qu’appartient le royaume
L’attente est un état de joie et non de crainte. Les joies et les peines, ici et maintenant, seront complètement éclipsées lors du retour de Jésus. Viens, Seigneur Jésus ! Il est utile d’imaginer ce moment. Qu’est-ce qui est sur votre liste de souhaits ? Voici la mienne :
- Je veux retrouver mes proches. J’imagine mon père serrant les mains de l’ange envoyé pour le réveiller et se levant de ce cercueil dans lequel nous l’avons mis. Ce moment « étincelant » qui va suivre (voir 1 Corinthiens 15.51) nous rappelle que, que votre proche soit décédé à l’hôpital ou que vous vous rendiez sur la tombe chaque mois pendant des décennies, il s’agit d’une phase. Comme les fleurs de cerisier parfumées du printemps, nos amis et les membres de notre famille, endormis dans leur tombe, se réveillent lorsque le Fils reviendra sur terre.
- Je veux faire l’expérience du pouvoir de soutenir. Ne vous méprenez pas. J’ai expérimenté et j’expérimente encore la grâce de Dieu jour après jour. Comme David, « J’ai été jeune, j’ai vieilli, et je n’ai pas vu le juste être abandonné ni ses descendants mendier leur pain » (Psaume 37.25). Le puissant rocher a coulé deux fois pour Israël quand ils avaient soif ; la manne est apparue chaque matin dans le désert ; des corbeaux ont rendu visite au prophète Élie qui se cachait ; et la farine et l’huile d’une pauvre veuve ne se sont pas épuisés aussi longtemps qu’elle en avait besoin. J’aimerais bien savoir ce que Dieu a en réserve cette fois-ci.
- Je veux voir le sauvetage des personnes sauvées. Je pense souvent à l’histoire de Jésus qui a été emmené au temple alors qu’il était bébé (voir Luc 2.22-38). La loi lévitique exigeait des parents qu’ils présentent leur enfant et une offrande au Seigneur. Pouvez-vous imaginer la scène où Joseph et Marie sont entrés et, à la question du prêtre, ont répondu que le bébé s’appelait Jésus ? (Voir Matthieu 1.21). Ce jour-là, le Saint-Esprit a révélé à deux spectateurs que c’est bien ça. C’est la personne que vous attendiez, la consolation d’Israël. De la même manière, cela ne me dérangerait pas de voir échouer les plans de destruction contre le peuple de Dieu. Cela ne me dérangerait pas de voir les armes vaciller, et après tout, l’indication claire de la faveur de Dieu. Je n’aurais rien contre la vue d’un petit nuage, de la taille de la main d’un homme, qui s’approche de loin.
- Je veux m’envoler. 1 Thessaloniciens 4.16-17 et 1 Thessaloniciens 5 disent que, que nous soyons encore vivants ou déjà morts, les sauvés rencontreront le Seigneur dans le ciel. Richard Branson, Elon Musk, le voyage spatial est dans mon avenir. Star Trek, Star Wars, pas besoin d’une technologie de distorsion temporelle, car qu’est-ce que le temps dans l’infini ?
- Je veux voir Jésus. Ce thème de l’Écriture, des hymnes, des poèmes et des chants remplit la première place. Ironiquement, nos désirs sont peut-être sans objet, car la Bible dit du retour de Jésus : « Le voici qui vient avec les nuées. Tout œil le verra, même ceux qui l’ont transpercé, et toutes les familles de la terre pleureront amèrement sur lui. Oui. Amen ! » (Apocalypse 1.7). Mais, comme beaucoup d’auteurs de chansons l’ont pensé, je veux le voir.
Ne désespérez pas. Nos ancêtres avaient l’habitude de chanter :
« J’ouvre ma bouche au Seigneur, et je ne regarderai pas en arrière. Je vais y aller. Je vais y aller, pour voir quelle sera la fin ».
De Carmela Monk Crawford
Source : https://www.messagemagazine.com/editorial/bucket-list-for-the-saved/
Traduction : Tiziana Calà
Laissez votre commentaire