Avec l’aide de Dieu, même les petits peuvent faire de grandes choses…
David (1 Samuel 17.48-51)
Alors que toute l’armée israélite était trop effrayée pour attaquer les Philistins, ce jeune garçon est allé au combat, sans arme, et a vaincu Goliath avec un seul coup de fronde. Certains spécialistes pensent qu’il avait entre 10 et 15 ans ! Un jour de plus dans la vie d’un garçon qui tuait des ours et des lions (verset 35) à ses heures perdues, n’est-ce pas ?
La fillette d’Israël (2 Rois 5)
Bien que vivant dans un pays étranger, cette jeune esclave avait une foi et un amour incroyables pour les autres. Après avoir appris que son maître Naaman, le commandant de l’armée du roi, avait la lèpre, elle osa dire à la femme de son maître que le prophète Élisée pouvait le guérir. Et il l’a fait !
Daniel (Daniel 1.17)
Les chercheurs pensent que Daniel et ses amis n’avaient peut-être que huit ans lorsqu’ils sont allés voir le roi et ont refusé de manger la nourriture du palais. La plupart des enfants de huit ans refusent de manger des brocolis, et encore moins de tenir tête à un roi !
Le garçon aux pains et aux poissons (Jean 6)
Certains commentateurs suggèrent que le petit garçon dans cette histoire avait l’intention de vendre sa nourriture à la foule : sinon, pourquoi en aurait-il apporté autant ? Pourtant, malgré l’insistance d’André sur le fait que son offrande était « petite », il a volontairement donné tout ce qu’il avait, sans honte ni hésitation. Et grâce à sa générosité, des milliers de personnes ont été nourries !
Marie (Luc 1.26-36)
Marie n’était qu’une adolescente, peut-être âgée de 12 ans seulement, lorsque l’ange Gabriel lui a annoncé qu’elle allait avoir un bébé. En tant que jeune femme récemment fiancée, se soumettre au plan de Dieu a été une décision courageuse. Qu’allait dire Joseph ? Allait-elle devoir élever le bébé toute seule ? À ce moment-là, elle était prête à tout sacrifier.
Myriam (Exode 2.7)
Myriam, la sœur aînée de Moïse, s’est adressée sans hésiter à la royauté égyptienne et elle a été écoutée. Grâce à son courage, sa mère a pu allaiter Moïse pendant ses premières années.
Josias (2 Rois 22.3)
Josias n’avait que huit ans lorsqu’il est devenu roi de Judée. Huit ans ! Succédant à son père Amon, qui avait mal agi aux yeux de Dieu, Josias entreprit de démolir les idoles qui avaient pris au piège le peuple de Juda pendant plus de 70 ans. Qui l’a si bien élevé ?
Jésus (Luc 2.41-47)
Après avoir été perdu pendant une journée entière, Jésus a été retrouvé en train d’enseigner les anciens dans le temple. A seulement 12 ans, la Bible rapporte que tout le monde était étonné de son intelligence et de la façon dont il répondait à leurs questions. Il semble que la sagesse ne soit pas un facteur d’âge après tout !
Timothée (1 Timothée 4.12)
Lors du deuxième voyage missionnaire de Paul, Timothée est devenu son compagnon de voyage avec Silas. Nous savons qu’il était jeune car Paul lui dit de « ne laisser personne te mépriser parce que tu es jeune ». Même emprisonné, Timothée est resté fidèle à sa vocation pastorale et a répandu l’Évangile dans le monde entier.
Samuel (1 Samuel 3)
Amené au temple alors qu’il n’était qu’un enfant, Samuel était destiné à mener une vie extraordinaire. Encore jeune garçon, Dieu lui a parlé de manière audible pour la première fois. Au fur et à mesure qu’il grandissait, son don prophétique augmentait. Dieu ne laissait « aucune de ses paroles rester sans effet » (verset 19). De manière significative, c’est Samuel qui a choisi David pour être roi d’Israël.
De Maryellen Hacko, rédactrice adjointe et graphiste à Adventist Record.
Source : https://st.network/analysis/top/the-ten-incredible-children-in-the-bible.html
Traduction : Tiziana Calà
Laissez votre commentaire