Main Menu

Remettez tous vos soucis à Dieu

Shares

Pourquoi nous inquiétons-nous, alors que notre Dieu est si grand ?

 

Il y a quelques temps, j’ai remarqué une tâche sur mon mollet droit. Au début, ça ressemblait à une grosse tâche de rousseur, mais avec le temps, elle a commencé à changer. Sa taille augmentait, ses bords étaient devenus plus irréguliers et arrondis, et sa couleur n’était plus uniforme. Pendant des mois, je me suis dit que je devais prendre rendez-vous avec un dermatologue, mais comme pour beaucoup de choses dans la vie, loin des yeux, loin du cœur. Je la remarquais la nuit ou sous la douche, mais je repoussais toujours cet appel.

 

Je me suis convaincue qu’il s’agissait d’un simple grain de beauté parce que j’étais trop occupée avec mon travail ou parce que je ne voulais pas payer un prix élevé avec mon régime d’assurance.

 

Finalement, j’ai décidé d’arrêter de jouer avec le destin et j’ai pris rendez-vous. Après le contrôle, mon dermatologue a estimé qu’il s’agissait très probablement d’une tâche inoffensive et qu’il n’y avait donc pas lieu de s’inquiéter. Mais par précaution, il l’a enlevée et a demandé une biopsie. Il m’a dit qu’il m’appellerait dans la semaine avec les résultats.

 

Une semaine plus tard, j’ai reçu un appel d’un numéro que je ne connaissais pas. C’était le bureau de mon dermatologue avec les résultats de mon test. Lorsque l’on m’a annoncé que ma tâche inoffensive était en fait un mélanome, j’ai eu l’impression qu’une pierre s’était soudainement logée au creux de mon estomac et que mon cerveau était pris de panique. J’ai eu du mal à entendre le reste de ce que la personne disait, mais j’ai réussi à me concentrer suffisamment pour l’entendre dire qu’elle voulait que je revienne dès que possible pour une procédure « Mohs »[1] afin d’enlever le tissu cancéreux et de le tester pour un examen plus approfondi. J’ai pris rendez-vous pour le lendemain matin et j’ai annoncé la nouvelle à ma famille. Ils étaient tous aussi choqués que moi. Entendre le mot « mélanome » est extrêmement effrayant.

 

Pourquoi s’inquiéter ?

J’ai commencé à faire des recherches sur les termes « mélanome », « cancer de la peau », « procédure Mohs », « stades du cancer », etc. Je me suis retrouvée dans un tourbillon d’inquiétude jusqu’à ce que je doive prendre du recul et me rappeler les paroles de la Bible qui disent : « Qui de vous, par ses inquiétudes, peut ajouter un instant à la durée de sa vie ? » (Matthieu 6.27). Je savais que j’avais un Dieu qui était plus grand que mon cancer.

 

Tôt le lendemain matin, je suis allée à l’hôpital pour être opérée. On m’a endormie, on a retiré le tissu cancéreux et une partie de la peau environnante, et on l’a envoyé au laboratoire pour une analyse minutieuse. Après quelques heures d’attente nerveuse, on m’a rappelée : ils m’ont dit qu’ils avaient enlevé toute la tumeur, en laissant des marges claires et nettes. J’aurais besoin de contrôles deux ou trois fois par an, mais j’étais en bonne santé. J’étais si heureuse de partager la bonne nouvelle avec mes amis et ma famille, et nous avons tous loué Dieu.

 

1 Pierre 5.7 dit de vous décharger « sur lui de tous vos soucis, car lui-même prend soin de vous ». Heureusement, ce mélanome n’était qu’une petite frayeur ; mais mon Dieu était là, présent, et a guidé les mains du chirurgien pour l’enlever de mon corps.

 

Dieu connaît nos besoins, même lorsque nous ne voyons pas au-delà de nos peurs immédiates. Il connaît nos soucis et nos angoisses, et il ne désire rien d’autre que d’être là pour nous et de s’occuper de tout ce qui nous concerne, si seulement nous déposons tout à ses pieds.

 

 

De Ashley Clark, écrit de Mobile, Alabama
Source : https://www.adventistreview.org/cast-all-your-cares
Traduction : Tiziana Calà


[1] La chirurgie de Mohs est une technique chirurgicale précise utilisée pour traiter le cancer de la peau. Au cours de la chirurgie de Mohs, de fines couches de peau contenant le cancer sont progressivement retirées et examinées jusqu’à ce qu’il ne reste plus que des tissus exempts de cancer. La chirurgie de Mohs est également connue sous le nom de chirurgie micrographique de Mohs.

COVID-19 : Faut-il encore vivre de manière restrictive ?
Des scalaires précieuses

Laissez votre commentaire

ESPOIR MÉDIAS

Top