Main Menu

Italie : Les autorités font l’éloge de « Casa Mia », la maison de retraite adventiste

Shares

« Vous êtes une pièce d’un système de protection sociale qui est composé de nombreux visages dans cette région ». C’est ainsi que Stefano Bonaccini, président de la région Emilie-Romagne, a commencé son discours lors de sa visite à la maison de repos « Casa Mia » de Forlì, le 1er décembre, invité par le directeur de l’établissement.

« Nous devons maintenir la qualité des services à un niveau élevé parce que nous nous adressons à des personnes qui ont besoin que la qualité ne diminue pas », a déclaré M. Bonaccini, après avoir rappelé que dans les maisons de repos « nous ne réparons pas les lave-vaisselle ou les voitures, mais nous nous occupons des personnes avec leurs faiblesses et leur fragilité, leurs sentiments, leur souffrance et, bien souvent, peut-être leur espoir ».

« Pour cette raison, a-t-il poursuivi, vous êtes une présence très importante et, d’après ce que vous m’avez dit, vous pensez même à augmenter les investissements, à augmenter les places disponibles pour les personnes, ce qui signifie pour les familles. »

Après avoir exprimé son espoir qu’en Occident, et en Europe, nous lutterons contre la dénatalité, il a conclu : « Merci beaucoup pour ce que vous faites. Nous voulons avoir des relations optimales avec tout le monde, dans une société qui, au lieu de construire des murs, doit construire des ponts. Ainsi, indépendamment de la couleur de votre peau, de la religion que vous professez ou de la langue que vous parlez, nous avons besoin d’harmonie, d’amitié [et] de solidarité entre les personnes. Précisément dans une société que nous trouvons parfois un peu trop inamicale et égoïste. Merci beaucoup pour ce que vous faites ».

Stefano Paris, président de l’Union adventiste italienne (UICCA) — qui gère la « Casa Mia » — a souhaité la bienvenue à la délégation, qui comprenait également le maire de Forlì et le conseiller municipal pour le bien-être et la famille.

C’est un moment important, qui fait partie d’une partie de notre histoire », a déclaré Paris, rappelant qu’en 1999, la « Casa Mia » avait reçu la visite d’Oscar Luigi Scalfaro, alors président de la République italienne et grand ami de Vincenzo Mazza, ancien président de l’Union italienne.

« Une histoire, poursuit Paris, que nous voulons mettre à la disposition des citoyens parce qu’une église est telle lorsqu’elle parvient à entrer dans le tissu social dans le but de faire le bien. Et faire le bien aujourd’hui n’est pas facile. La communauté adventiste a toujours mis l’accent sur cet élément de bien dans la société. Et je veux remercier, d’une manière particulière, les opérateurs de cette maison de repos, Oss, les infirmières qui sont la charnière » de cette structure.

Il a ensuite conclu par un proverbe de Salomon. « Le fer est aiguisé par le fer, et ainsi les amitiés sont aiguisées par les relations humaines ». Donc, s’il est vrai que le fer s’aiguise avec le fer, notre proximité en tant qu’institutions, en tant que personnes travaillant pour le bien commun, peut aussi devenir une force, surtout dans une période difficile comme la nôtre. Je vous remercie encore une fois de votre présence ».

À la fin de la visite de l’établissement, le président Paris a remis une plaque au gouverneur d’Émilie-Romagne de la maison de repos, en distinction de son travail et en souvenir de la visite.

« Au Président Bonaccini, pour son grand engagement, son dévouement admirable et les défis continus qu’il a relevés dans son rôle de gouverneur d’Émilie-Romagne ». Les hôtes et les employés de la maison de repos « Casa Mia » », peut-on lire dans la dédicace.

 

De Hope Media Italia | EUD News
Source : https://actualites.adventiste.org/italie-les-autorites-regionales-et-locales-font-leloge-de-%E2%80%89casa-mia%E2%80%89-la-maison-de-retraite-adventiste/

Les mouches à fruits et le problème du péché
Baptême de prisonniers en Papouasie-Nouvelle-Guinée

Laissez votre commentaire

ESPOIR MÉDIAS

Top