Sofie Brandal Ødegård a été baptisée à l’église adventiste du septième jour de Mjøndalen, en Norvège, le jour du Nouvel An. Son imprévisible parcours de foi inclue un voyage au Pérou, une histoire d’amour transatlantique et un Blockbuster américain, Hacksaw Ridge (Tu ne tueras point, pour la version française).
Sofie est la soeur de Christian Ødegård. Christian avait vaguement entendu parler des Adventistes du Septième Jour. Cependant, pendant son service auprès des forces armées norvégiennes, il a regardé un film de guerre qui ne le laissa pas indifférent. Il s’agit du film de Mel Gibson, Tu ne tueras point, dont le personnage principal est Desmond Doss, un jeune ambulancier adventiste. La manière dont Desmond Doss a défendu ses convictions chrétiennes a vraiment impressionné le jeune soldat norvégien qui a décidé de se faire baptiser et de donner sa vie à Jésus.
Carolyn Azo, une journaliste qui travaille pour le centre média adventiste au Brésil, a lu un article au sujet de Christian Ødegård dans une newsletter. Impressionnée par son histoire, Carolyn est entrée en contact avec Christian à travers les réseaux sociaux pour l’interviewer et rédiger un article en espagnol. Carolyn et Christian ont gardé contact, et au fil du temps, sont tombés amoureux. Après une relation à distance, le couple s’est marié au Pérou, pays d’origine de Carolyn.
Sofie, présente au mariage de son frère, elle fut touchée par la manière dont les Adventistes vivent leur foi au Pérou. Elle décida d’envoyer un message au pasteur de l’église adventiste du septième jour de Mjøndalen, en Norvège, pour demander à se faire baptiser. Et donc, le jour du Nouvel An, pendant un court congé de ses fonctions à la Garde de Sa Majesté le Roi, Sophie a été baptisée.
De Reidar J. Kvinge
Source : https://ted.adventist.org/news/a-film-a-wedding-and-two-baptisms/
Traduction : Eunice Goi
Laissez votre commentaire