Main Menu

Le nounours perdu

Shares

Enfant, mon jouet préféré était un petit ours en peluche sale. Cet ours en peluche était bleu à l’origine, mais il avait perdu toute sa fourrure à mesure que mes doigts le frottaient pour le réconforter. Il n’avait pas non plus ni de nez ni de bouche après les avoir mâchés lorsque je faisais mes dents. Ces imperfections me faisaient aimer cet ours encore plus, mais elles n’étaient pas appréciées par ma mère qui ne comprenait pas mon besoin d’emmener partout avec moi un vieil ours sale. Il était si spécial pour moi que si je n’avais pas mon ours en peluche, je ne pouvais pas m’endormir. Je n’étais pas heureuse si je n’avais pas le confort de cet ours à tout moment.

 

Je me souviens très bien d’une fois où, petite, j’ai perdu cet ours spécial. J’avais cherché frénétiquement dans toute la maison, dans tous les coins et recoins, comme la femme de la Bible avec sa pièce perdue, mais il était introuvable. Des larmes coulaient sur mon visage lorsque j’ai raconté ma perte à ma mère. Voyant mon cœur brisé, elle a suggéré que nous priions pour demander à Dieu de nous aider à retrouver mon ours perdu. Nous nous sommes agenouillées à côté de son lit et nous avons commencé à prier : « Cher Jésus, Danelle a perdu son ourson spécial. Peux-tu nous aider à le retrouver ?… ». À ce moment précis, mes mains errantes ont touché quelque chose de très familier sous le lit : « Maman ! MON OURSON ! JE L’AI TROUVÉ SOUS LE LIT ! ». Comme ça, au milieu de la prière demandant l’aide de Dieu, j’avais retrouvé mon ours en peluche, exactement là où j’étais agenouillée pour prier.

 

Ce souvenir m’a accompagnée toute ma vie. Ce fut un moment où Dieu m’a montré à quel point il se souciait des moindres détails de ma vie, même de quelque chose d’aussi insignifiant qu’un ours en peluche perdu.

 

La Bible contient de nombreux exemples de l’attention que Dieu porte à ces petits détails. Lorsque Caïn était contrarié par le fait que l’offrande d’Abel était meilleure que la sienne, Dieu a remarqué le changement d’expression de son visage (voir Genèse 4.6). Lorsqu’Élie avait besoin de nourriture, Dieu a envoyé des corbeaux lui livrer de la nourriture deux fois par jour (voir 1 Rois 17.6). Il compte les cheveux sur nos têtes (voir Luc 12.7) et recueille toutes nos larmes (voir Psaume 56.8). Il remarque même chaque moineau (qui avait très peu de valeur dans la culture israélite) et prend infiniment plus soin de nous (voir Matthieu 10.29-31). À maintes reprises, Dieu a pris soin des petits détails de nos vies, mais lui donnons-nous l’occasion de nous montrer personnellement qu’il se soucie de chaque petite chose ?

 

Il peut être facile de penser que Dieu est si GRAND et qu’il a tant à faire qu’il ne pourrait jamais remarquer les petites choses de nos vies. S’il est vrai qu’il est tout-puissant, il sait aussi tout et se soucie de tout. Notre Dieu est responsable du ciel et de la terre, mais il se soucie aussi d’une petite fille qui a perdu son ours en peluche.

 

Le défi que je vous lance est le suivant : examinez consciemment la manière dont Dieu s’occupe des détails de votre vie, et n’hésitez pas à lui demander de vous aider dans les détails. La prochaine fois que vous irez faire des courses et que vous verrez qu’il y a du monde, demandez-lui de vous laisser trouver une place pour vous garer. Lorsque vous rentrez du travail et que vous vous sentez très fatigué, demandez-lui de vous faciliter le trajet. Si votre enfant perd son jouet préféré, agenouillez-vous avec lui et apprenez-lui à prier pour les petites choses. On ne sait jamais quel impact cela peut avoir sur son chemin de foi, ou même sur le vôtre.

 

 

De Danelle Stothers
Source : https://record.adventistchurch.com/2022/01/24/the-lost-teddy/
Traduction : Tiziana Calà

L'église | Croyance fondamentale adventiste #12 | Par Ted Wilson [VIDÉO]
Prisonnier ? Plus jamais !

Laissez votre commentaire

ESPOIR MÉDIAS

Top