Main Menu

D’Instagram au baptême

Shares

UN ÉVANGÉLISTE NUMÉRIQUE SERBE CONDUIT DES ADOLESCENTS AU BAPTÊME EN PARTAGEANT DES PROPHÉTIES BIBLIQUES.

Nemanja Jurišić défilait sur Instagram comme les 30,6 millions d’autres personnes le font chaque jour. Mais il ne s’agissait pas d’un défilement anodin, il effectuait des recherches ! Conscient de la forte présence d’autres organisations chrétiennes sur la plateforme géante de médias sociaux, il a également remarqué que l’Église adventiste du septième jour de Serbie n’était pas bien représentée. « Pourquoi quelqu’un ne fait-il pas quelque chose ? » a été sa première pensée. « Pourquoi je ne fais pas quelque chose ? » a été sa deuxième. Cette dernière question l’a incité à lancer un ministère numérique qui a permis à plus de dix adolescents de sa communauté numérique de donner leur vie à Jésus.

Jurišić, un étudiant en ingénierie électrique de 25 ans, a lancé son compte Instagram « Prorocanstva » (Prophéties) il y a trois ans. Aujourd’hui, près de 5 000 personnes le suivent sur Instagram. Mais il ne cherchait pas la popularité, car sa vision est animée par le désir de partager l’Évangile de manière pertinente. « En lisant le conseil d’Ellen White d’aller de porte en porte pour prêcher l’Évangile », a-t-il partagé, « je me suis demandé comment nous devrions faire cela aujourd’hui. Puis, j’ai réalisé que nous pouvions le faire de téléphone à téléphone ! ».

Au début, Jurišić était surpris de voir des adolescents s’intéresser aux prophéties de Daniel et de l’Apocalypse, « Je pensais que c’était un sujet pour les personnes âgées, mais j’ai découvert que ce message est pertinent et change la vie des jeunes. » Soutenus par les conseils de pasteurs locaux, ils se sont associés à lui et ont donné des études bibliques à ses abonnés Instagram. Ils sont même allés prêcher en direct sur Instagram et ont distribué des livres gratuits comme La grande controverse et des Bibles. « Je suis tellement reconnaissant pour leur aide et leur soutien inconditionnel. C’était un fantastique travail d’équipe ! »

Voyant l’intérêt accru pour les sujets spirituels, Jurišić et les responsables de l’église ont organisé des réunions mensuelles où les adolescents pouvaient se mêler et poser toutes les questions qui les préoccupaient. Cela a conduit à leur première retraite spirituelle à Zlatibor, en Serbie. Près de trente adolescents et jeunes adultes qui n’avaient jamais mis les pieds dans une église adventiste auparavant ont participé à l’événement, « Ni eux ni nous ne pouvions cacher notre enthousiasme. Il était évident que le Saint-Esprit travaillait dans leur cœur depuis longtemps », a déclaré M. Jurišić. Ensemble, ils ont étudié le livre de Job jusqu’à tard dans la nuit. Réalisant qu’il y avait encore beaucoup à apprendre, les jeunes ont demandé à ce qu’un événement similaire soit organisé prochainement, pour continuer à étudier.

Jurišić est étonné de l’impact de son humble ministère Instagram, « Certaines personnes pensent que pour faire vivre un ministère Instagram, elles devront poster quelque chose de nouveau tous les jours, et qu’elles seront très occupées ; mais je ne poste du contenu qu’une fois par semaine. » Jurišić ne passe pas non plus des heures à planifier le contenu, « Je lis la Bible et les écrits d’Ellen White, et je laisse le Saint-Esprit me guider. » Les résultats parlent d’eux-mêmes, car, comme l’informe joyeusement Jurišić, plus de dix personnes ont été baptisées grâce à l’influence directe et indirecte de ce ministère. « Je suis stupéfait, dit-il, le Saint-Esprit souffle sur nous ! »

Interrogé sur l’avenir de son ministère, Jurišić réfléchit : « Mon rêve est de continuer à prêcher le message des trois anges au monde entier, à chaque nation, langue et tribu jusqu’au retour de Jésus. »

 

De TED News
Source : https://actualites.adventiste.org/dinstagram-au-bapteme/

Les adventistes en Ukraine souffrent, espèrent, aident et prient
Suisse : En 2023, l’université de Genève ne délivrera plus de diplômes «genrés»

Laissez votre commentaire

ESPOIR MÉDIAS

Top