Main Menu

La découverte du Sabbat

Shares

Une famille raconte comment Dieu l’a conduite à la pleine vérité biblique.

 

J’aime Dieu de tout mon être. Je veux lui obéir du mieux que je peux, exactement comme il le dit, à cause de ce qu’il a fait pour moi. La Bible enseigne que le salut est un don reçu par grâce au moyen de la foi. Nous ne pouvons rien faire pour l’obtenir ou le mériter. Nous avons tous péché et échoué à atteindre la gloire de Dieu, mais, grâce à Dieu, Jésus est venu et a supprimé la pénalité du péché.

 

Cependant, Jésus a dit : « Si vous m’aimez, respectez mes commandements ». Nous devons donc nous efforcer d’obéir à la Parole de Dieu. Lorsque nous acceptons le don du salut, nous permettons également au Saint-Esprit d’agir en nous et à travers nous pour nous transformer afin que nous vivions comme Dieu l’a voulu, en ayant toujours Jésus comme exemple.

 

J’ai grandi en allant à l’église et je loue Dieu pour les merveilleux parents qui m’ont fidèlement amené à l’église chaque fois que les portes étaient ouvertes. Cependant, je ne peux pas dire que je me sois jamais sentie « reposée » lorsque j’y allais le dimanche. Nous travaillions toute la semaine, y compris le dimanche, et le matin nous préparions un grand déjeuner. Nous assistions ensuite au culte, puis nous retournions accomplir les tâches ménagères pour préparer la semaine suivante, avant de nous précipiter à nouveau à l’église pour le culte du soir. Au fond de moi, j’ai toujours senti qu’il me manquait quelque chose, mais je ne savais pas quoi, jusqu’à ce que Dieu me montre le Sabbat. Aujourd’hui, je peux dire que ma vie a changé !

 

En juillet 2022, mon mari et moi sommes tombés par hasard sur une série de documentaires intitulée « The Days of Noah ». Cette série mentionnait le Sabbat comme étant le septième jour. Elle rappelait également les tentatives de modification du Sabbat biblique au cours de l’histoire. J’ai appris que Dieu avait apposé son sceau sur le Sabbat et je me suis rappelé que Dieu avait institué ce jour de repos avant que le péché ne vienne sur terre.

 

Au cours des semaines suivantes, j’ai beaucoup prié et étudié. J’étais très impliquée dans mon église et mon manque d’assiduité a été immédiatement remarqué. Je me souviens avoir dit à Dieu que les habitudes sont difficiles à rompre et que si je voulais honorer le Sabbat de Dieu, j’aurais besoin de son aide pour rompre avec l’assiduité dominicale. Puis, au cours des trois dimanches suivants, chacun de nos enfants a eu une maladie d’une journée, avec de forts vomissements. Ce fut une réponse à la prière qui me donna trois semaines pour étudier la Bible et chercher en ligne une église qui observait le Sabbat. C’est alors que j’ai trouvé l’Église Adventiste du Septième Jour à Houston.

 

Vers la fin du mois d’août, j’ai eu l’occasion de visiter personnellement cette église et de voir si elle était « à la hauteur » de mon ancienne église (que j’adorais). Je me suis immédiatement sentie acceptée et aimée lorsqu’on m’a accueillie chaleureusement à la porte avec un « bon Sabbat » et qu’on m’a offert un bulletin présentant le programme de la journée. Pendant l’étude biblique, j’ai été étonnée de voir à quel point les adultes connaissaient bien la Bible. Ce qui m’a le plus touché, c’est l’amour que ces personnes avaient pour Dieu et pour les autres. Ils étudiaient la Bible en esprit et en vérité, abordant avec précision les aspects présentés dans l’Évangile.

 

La semaine suivante, mon mari m’a accompagnée et a eu les mêmes impressions. Le culte rendait gloire à Dieu d’une manière que nous n’avions jamais connue auparavant. Nos enfants ont apprécié la leçon de l’École du Sabbat et n’ont pas eu besoin de notre présence. Les moniteurs les ont accueillis au mieux et de nouvelles amitiés se sont rapidement formées. Tous nos enfants ont dit qu’ils avaient l’impression que c’était Dieu qui nous avait conduits dans cette église. Pour toute la famille, le Sabbat a été un plaisir, enfin un jour de vrai repos !

 

Nous avons beaucoup appris cette année, et Dieu continue à nous montrer d’autres aspects de son incroyable amour pour nous. Je suis reconnaissante d’avoir trouvé une église qui enseigne la pleine vérité biblique.

 

 

De Sarah Wassie
Source : https://adventistreview.org/profile/how-we-found-sabbath/
Traduction : Tiziana Calà

Un royaume pour nos enfants
Non pas ma volonté, mais celle de Dieu

Laissez votre commentaire

ESPOIR MÉDIAS

Top