Main Menu

Soutenir nos pasteurs : un devoir ou une bénédiction ?

Shares

Quand avez-vous partagé pour la dernière fois un mot d’encouragement avec votre pasteur ? Je ne parle pas des « platitudes » qui peuvent être partagées après un bon sermon, mais d’un encouragement significatif, spécifique et personnel. Un mot d’encouragement ou d’appréciation, c’est comme mettre du carburant dans le réservoir spirituel de votre pasteur et de sa famille ! L’apôtre Paul, qui avait compris le besoin d’encouragement et de soutien, a écrit dans sa première lettre au jeune stagiaire : « Que les anciens qui dirigent bien soient jugés dignes d’une double marque d’honneur, surtout ceux qui travaillent à la prédication et à l’enseignement » (1 Timothée 5.17).

 

Nos pasteurs portent un poids incroyable que chacun d’entre nous ne pourra jamais vraiment comprendre. En tant que présidents des comités d’église, des comités de nomination et des assemblées administratives, ils portent le poids verbal des décisions impopulaires avec lesquelles nous, les membres, pouvons ne pas être d’accord, mais ces décisions sont souvent le catalyseur qui nous aide à aller de l’avant et à devenir un mouvement qui gagne des âmes. Ils soutiennent notre cheminement de foi, nous donnent des conseils lorsque nos relations traversent une crise, nous enseignent les principes bibliques et nous guident vers une relation salvatrice avec Jésus. Ils s’éloignent souvent de leurs amis et de leur famille pour exercer leur ministère auprès de personnes qu’ils n’ont jamais rencontrées, dans des endroits où beaucoup d’entre nous ne vivraient jamais. Leurs familles sont vulnérables parce que le pasteur fait des études bibliques, des visites et des réunions d’église jusque tard dans la soirée. Leurs samedis sont programmés et leurs dimanches sont remplis par le travail lié à l’église. Les pasteurs ont pour tâche de cultiver une église saine et dynamique par le biais de relations axées sur la mission et de faire des disciples de Jésus qui vivent comme ses témoins aimants et proclament l’Évangile éternel à tous les peuples en préparation de son retour imminent, inspirant un mouvement florissant de formation de disciples ! Les pasteurs ne travaillent pas pour être remarqués, mais pour que Jésus soit remarqué par les autres !

 

Pourriez-vous trouver aujourd’hui un moyen d’encourager votre pasteur ? Pourriez-vous remplir leur réservoir spirituel avec une appréciation significative qui le propulsera pour la prochaine étape du voyage ? « Ayez beaucoup d’estime et d’amour pour eux [ceux qui travaillent parmi vous, qui vous dirigent dans le Seigneur et qui vous avertissent] à cause de leur travail » (1 Thessaloniciens 5.13).

 

Un grand MERCI à nos pasteurs pour leur dévouement et leur engagement à la cause du Christ. Que le Seigneur vous bénisse grandement !

 

 

De Terry Johnson
Source : https://record.adventistchurch.com/2023/10/04/supporting-our-shepherds-a-duty-or-a-blessing/
Traduction : Tiziana Calà

Le Dieu qui prend soin de tous mes besoins
Identité en Christ

Laissez votre commentaire

ESPOIR MÉDIAS

Top