Main Menu

La meilleure décision de ma vie

Shares

Je voudrais vous parler de la meilleure décision que j’ai jamais prise.

 

Ma femme pourrait vous dire que ma meilleure décision a été de l’épouser. Nous nous entendons bien, nous avons deux beaux (je pourrais même dire miraculeux) enfants, et elle me stimule et me fait grandir. À bien des égards, sans elle, je ne serais pas ce que je suis aujourd’hui. Le mariage est une décision importante et lorsqu’on s’y engage, on ne sait jamais où la vie vous mènera. Eh bien, c’était une bonne décision.

 

Je sais ce que vous pensez. J’ai décidé de me faire baptiser. Ce sera certainement la meilleure décision que j’aurai jamais prise. Le baptême est certainement important. Cependant, il ne confère pas de pouvoirs spirituels particuliers, il ne nous rend pas plus saints, il ne signifie pas nécessairement que le diable nous attaque davantage (j’ai souvent entendu cette phrase, mais nous pourrions en parler dans un autre article). J’étais heureux d’être baptisé pour déclarer publiquement une décision prise plusieurs années auparavant devant ma famille et mes amis dans l’église où j’avais grandi. J’avais 19 ans et j’étais sur le point de partir étudier à l’université adventiste d’Avondale. J’avais dans ma vie un pasteur que j’aimais et respectais, et je voulais qu’il me baptise. C’est ainsi que « j’ai sauté le pas ». Une grande décision, mais pas la meilleure.

 

La meilleure décision a été celle que j’ai prise lorsque j’étais encore au lycée. Avant de savoir quelle direction prendrait ma vie ou ce que je voulais faire. J’ai dit à Dieu que, où qu’il veuille que j’aille, quoi qu’il veuille que je fasse, je le ferais. « Dieu, prends ma vie et utilise-la. Je ne sais pas quoi faire, mais je veux le faire pour toi ».

 

C’était la meilleure décision que j’aurais pu prendre. Elle m’a emmenée dans des endroits inattendus. Pourtant, j’ai toujours été certain qu’il était « dans mon bateau » !

 

Luc 5 présente cette scène. Sur les rives de la mer de Galilée, Simon décida d’aller là où Jésus le demandait, suivant son appel. Jésus, évitant la grande foule qu’il enseignait, monta dans la barque et appela les pêcheurs à partir et à jeter leurs filets. Ils étaient fatigués et avaient pêché toute la nuit sans résultat. Ils avaient nettoyé et démêlé leurs filets sur le rivage. Mais ils suivirent les instructions de Jésus, avec une récompense immédiate. Les filets débordèrent et menacèrent de faire couler la barque.

 

Lorsque Simon Pierre réalisa ce qui s’était passé, il tomba à genoux devant Jésus et déclara : « Seigneur, éloigne-toi de moi, parce que je suis un homme pécheur » (Luc 5.8).

 

Simon Pierre n’était pas parfait. Il n’avait aucune idée de l’issue de sa décision de laisser Jésus monter dans sa barque. En effet, il a connu des hauts surprenants et des bas douloureux et difficiles, mais à la fin de sa vie, il s’est transformé d’un négateur à la tête brûlée en un serviteur fidèle et désintéressé.

 

J’ai encore un long chemin à parcourir, mais je suis toujours heureux de la décision que j’ai prise il y a tant d’années. Il m’est arrivé de remettre en question la direction de Dieu ou de me demander si j’étais toujours sur le bon chemin. Mais le Seigneur ne m’a jamais laissé tomber.

 

 

De Jarrod Stackelroth
Source : https://record.adventistchurch.com/2024/01/22/the-best-decision-i-ever-made/
Traduction : Tiziana Calà

Forger des amitiés solides 
Vous êtes doté de dons et de talents, que vous le sachiez ou non

Laissez votre commentaire

ESPOIR MÉDIAS

Top