Main Menu

Laissez Dieu vous guider

Shares

J’avoue que je ris souvent lorsque j’entends quelqu’un dire la phrase « quelque chose m’a dit… ». Je suis pasteur depuis plus de 20 ans et j’ai remarqué que cette phrase revient souvent lorsque je parle aux membres d’église.

 

« Pasteur, jallais venir ici, mais quelque chose ma dit de ne pas le faire » ou « Pasteur, quelque chose ma dit que je devais le faire, mais je ne lai pas fait ».

 

Je constate que beaucoup de gens se reprochent de ne pas avoir écouté ce « quelque chose » qui les pousse dans la bonne direction, qui maintient leur jugement moral, ou qui les protège de la souffrance, d’un mal ou d’un danger. Les gens peuvent même admettre que leur comportement ou certaines décisions pèsent sur leur conscience.

 

Certains d’entre vous se souviennent peut-être du dessin animé de Disney « Pinocchio », qui a contribué à populariser un petit grillon vert nommé Jiminy Cricket (grillon parlant), dont le seul rôle était d’aider le petit garçon de bois à devenir une meilleure personne. Mais au premier signe de difficulté, l’insecte devient égoïste et abandonne Pinocchio au moment où il en a le plus besoin. Le fait d’avoir un grillon sur l’épaule ou de dire « quelque chose m’a dit » ne donne pas de crédit à la personne qui nous parle vraiment.

 

Reconnaissez-vous la voix ?

Cela me rappelle l’histoire de Moïse lorsqu’il est tombé sur le buisson ardent ; combien son histoire aurait-elle été différente s’il avait accordé plus de crédit au buisson qu’au Je Suis ? L’histoire de Samuel aurait changé si Eli s’était attribué le mérite de l’avoir appelé par son nom. Et même l’histoire de David n’aurait pas donné la victoire à Dieu s’il avait dit : « Quelque chose m’a dit d’attaquer les Philistins ». Où en seraient ces gens s’ils n’avaient pas reconnu et écouté la voix du Seigneur ?

 

Qu’il s’agisse d’un sentiment ou d’une voix, lorsque vous ouvrez votre vie pour entendre la voix du Seigneur, il peut guider vos pas, vous aider à prendre des décisions difficiles et vous mettre sur la voie du succès spirituel.

 

Le texte d’Esaïe 30.21 affirme : « Tes oreilles entendront dire derrière toi : Voici le chemin à prendre, marchez-y ! quand vous irez à droite ou quand vous irez à gauche ». Changeons notre vocabulaire et marchons hardiment dans ce que Dieu nous dit.

 

 

De Debleaire Snell
Source : https://www.messagemagazine.com/issues/2024-january-february/let-god-be-your-guide/
Traduction : Tiziana Calà

Quelques bonnes raisons de lire la Bible
Pas abandonnée : le voyage de Minh

Laissez votre commentaire

ESPOIR MÉDIAS

Top