Lors de la clôture académique de la faculté adventiste de théologie de Collonges-sous-Salève, le 09 juin 2024, un passage de témoin important a eu lieu. Le professeur de théologie systématique Eurico CORREIA a pris la relève de Gabriel MONET en tant que doyen de la faculté. Le pasteur et professeur Gabriel MONET, spécialiste de théologie pratique, a assumé la fonction de doyen pendant sept ans, succédant ainsi à Luca MARULLI. Ce dernier avait lui-même pris la suite de Roland MEYER à ce poste.
Ce changement de leadership est l’occasion de rappeler la mission essentielle du campus adventiste et de l’enseignement de la théologie : former des hommes et des femmes au ministère pastoral. La faculté de théologie joue un rôle central dans la préparation des futurs pasteurs et leaders de l’Église adventiste du septième jour, en leur offrant une formation solide sur les plans biblique, théologique et pratique.
Sous la direction de Gabriel MONET, la faculté a continué à évoluer pour répondre aux défis contemporains de la formation pastorale. Son engagement et son expertise ont été précieux pour maintenir l’excellence de l’enseignement et accompagner les étudiants dans leur parcours.
Eurico CORREIA, continuera sans nul doute au développement et à l’enrichissement de la faculté. Sa nomination témoigne de la volonté de l’institution de poursuivre sa mission avec dynamisme et de s’adapter aux besoins de l’Église et de la société.
La communauté adventiste exprime sa gratitude à Gabriel MONET pour son service dévoué en tant que doyen et souhaite à Eurico CORREIA un mandat fructueux, afin de former une nouvelle génération de serviteurs de l’Évangile.
Laissez votre commentaire