Le pasteur Artur Kucheryavenka est décédé le 25 novembre 2024, victime d’un bombardement russe alors qu’il distribuait de l’aide humanitaire dans la région de Mykolaiv en Ukraine. Son père, le pasteur Vladislav Kucheryavenka, a été grièvement blessé lors de la même attaque.
Une mission humanitaire tragiquement interrompue
Vladislav et Artur Kucheryavenka, père et fils, apportaient du charbon aux habitants du village de Solonchaki, dans la région de Mykolaiv, pour les aider à préparer l’hiver. C’est alors qu’ils ont été pris pour cible par un drone russe. Six civils ont été blessés lors de ce bombardement.
Des soins retardés par les bombardements
Les bombardements continus ont empêché les secours d’intervenir immédiatement. Les blessés ont été transportés à l’hôpital. Vladislav Kucheryavenka a subi une intervention chirurgicale et se trouve dans un état grave. Son fils Artur, diacre de la communauté adventiste de Mykolaiv, a succombé à ses blessures.
L’Église Adventiste endeuillée
L’Église Adventiste d’Ukraine a exprimé ses condoléances à la famille des pasteurs Vladislav et Maryna Kucheryavenkov et prie pour le rétablissement des blessés.
Des précédents tragiques
L’organisation caritative ADRA Ukraine a rapporté des attaques de drones sur des points de distribution d’aide humanitaire dans les régions de Kharkiv et de Kherson, ayant fait un blessé et un commotionné.
De nombreuses victimes parmi les responsables religieux
Depuis le début du conflit, des dizaines de responsables religieux ont été tués et des centaines de lieux de culte détruits ou endommagés. Oleksandr Kobernyk, infirmier militaire adventiste, est décédé au front et a reçu à titre posthume l’Ordre du Courage, 3e degré, des mains du président Zelensky.
De BIA-ANN
Source : https://actualites.adventiste.org/un-pasteur-adventiste-decede-lors-dune-distribution-daide-humanitaire-en-ukraine/
Laissez votre commentaire