Du 29 novembre au 1er décembre, plus de 150 pasteurs, anciens, responsables de l’évangélisation et autres membres motivés par le sujet, se sont retrouvés dans le superbe décor du campus de Collonges.
L’initiative et l’organisation de cette rencontre sont le fruit d’une collaboration entre les Fédérations belgo-luxembourgeoise, France Sud, Suisse Romande, la Faculté de Théologie de Collonges et l’Union franco-belge.
Le principe était à la fois simple et ambitieux : proposer une table ronde sur les différentes approches dans l’évangélisation et mettre en commun ressentis, analyses, évaluations et prospectives grâce à l’intelligence collective. Sans oublier les moments de prière, de réflexion, de méditation et de partage qui ont revivifié l’assemblée.
Côté belgo-luxembourgeois, 35 participants avaient fait le déplacement. Voici quelques-uns de leurs retours :
Je pense que la réunion a été instructive et complète. De nombreux aspects de l’évangélisation ont été pris en considération, aidant les pasteurs et les membres à apprendre de nouvelles façons de faire.
Si mon œil d’homme ne s’est pas trompé et mon cœur ne m’a pas menti, nous avions des pasteurs pleins d’amour et d’humilité, certains d’entre eux, plutôt jeunes, mais sages et intelligents, parlant parfois avec humour tout en transmettant des messages profonds.
C’était vraiment gratifiant de pouvoir réfléchir avec tant de frères et soeurs sur l’importance et la nécessité de l’évangélisation.
C’était nouveau pour moi. Les différents programmes et surtout des approches de la mission. On m’a sorti de mon cocon.
Ce fut aussi pour moi l’occasion de découvrir ce merveilleux site de Collonges-sous-Salève, lieu riche en histoire. Nous avons également eu le privilège de visiter le musée de l’histoire adventiste en Europe. Une expérience inoubliable !
Dans les semaines à venir, plusieurs documents seront mis à disposition dans l’onglet Formation : les résultats de l’enquête préparatoire, les exposés du vendredi sur les fondements et enjeux de la mission, les résumés des ateliers du samedi après-midi, les projets déjà réalisés présentés le samedi soir et enfin les points retenus par les participants.
Remercions encore la Fédération d’avoir sponsorisé le séjour de la plupart des participants. C’était un investissement financier conséquent mais important. Certains rêvent déjà d’Assises 2.0. Pourquoi pas…
Laissez votre commentaire