Main Menu

« Jusqu’ici, l’Éternel nous a secourus » : Portes Ouvertes a 70 ans

Shares

Fondé par Frère André en 1955, Portes Ouvertes célèbre 70 ans de soutien aux chrétiens persécutés. L’ONG prévoit une série d’événements en 2025 pour retracer son histoire, mobiliser les croyants et partager sa reconnaissance envers Dieu.

Portes Ouvertes fête ses 70 ans cette année. L’ONG internationale, qui soutient et milite en faveur des chrétiens persécutés en parallèle de son travail de sensibilisation, a en effet été créée en 1955 par Frère André, le «contrebandier» passeur de bibles, sous la forme du réseau Open Doors. Celui-ci a réuni dans un premier temps vingt-cinq associations en Europe et en Amérique. Un an plus tard, il s’implante en France et en 1979, en Suisse.

Depuis 70 ans, l’ONG a été et est encore active dans plus de 70 pays. «Nous nous appelons Portes Ouvertes parce que notre mission est d’aller là où les chrétiens sont fortement privés de liberté religieuse. Nous croyons que Dieu nous ouvre les portes afin de rendre cela possible», indique l’association. Le verset affiché dans l’en-tête de la page internet qui présente l’anniversaire et au bas des courriers transmis pour l’occasion est: «Jusqu’ici, l’Eternel nous a secourus» (1 Sam. 7, 12).

 

Réjouissances partagées

Cette reconnaissance ne restera cependant pas en interne, puisque Portes Ouvertes souhaite souffler ses 70 bougies avec tous ceux et celles qui ont à cœur la cause des chrétiens qui souffrent pour leur foi. Ainsi, six événements sont prévus en 2025 en France et en Belgique, avec des rassemblements festifs durant lesquels des acteurs de terrain interviendront, où sera retracée l’histoire de la mission, où les participants seront informés de l’actualité de la persécution et des moyens de soutien.

A l’échelle locale, rendez-vous est donné le 17 mai à Bordeaux, le 18 mai à Lyon, le 24 mai à Bruxelles et le 15 juin à Strasbourg. Une soirée de plus grande ampleur sera organisée lors de l’événement La Place, grand rassemblement évangélique qui se tiendra du 8 au 10 mai à Paris, en présence de témoins de l’Église persécutée. Enfin, la rencontre annuelle aura lieu en octobre en région parisienne.

 

De évangéliques.info
Source : www.evangeliques.info/2025/04/04/jusquici-leternel-nous-a-secourus-portes-ouvertes-a-70-ans/

Les Églises évangéliques françaises de plus en plus signalées à la Miviludes

Laissez votre commentaire

ESPOIR MÉDIAS

Top