Mille kilomètres, c’est la distance parcourue en bicyclette par l’Australienne Gin et son fils Nat de 16 ans, avec l’objectif de récolter 71 000 dollars pour aider le Bloom Project (Projet Fleurir), développé par ADRA sur l’île du Vanuatu.
Partant de Sidney, Gin et Nat ont pédalé pendant 10 jours jusqu’à la côte sud de l’Australie. Tout le long du chemin, le duo a attiré l’attention de la presse, faisant ainsi de la publicité pour le projet d’ADRA qui cherche à aider les jeunes filles à prendre conscience de ce qu’implique une grossesse à l’adolescence.
Une recherche a déterminé que sur 100 enfants nés à Santo ou Port Vila, suite à une grossesse non programmée, environ 20 naissaient de mère adolescente. La police a indiqué que 2 à 3 cas d’infanticide sont enregistrés chaque année, en dehors de ceux qui ne sont pas signalés.
“Des actions peuvent être mises en place pour prévenir des grossesses non désirées, et d’autres pour venir en aide aux jeunes dans le besoin, et les églises, disposant de leur influence, leurs réseaux et leurs ressources, sont en pôle position pour réaliser un impact efficace“, dit Pia Reierson, conseillère à ADRA Australie.
Laissez votre commentaire