Main Menu

La reine d’Angleterre récompense un étudiant adventiste

Shares

La reine d’Angleterre, Elizabeth II, a récompensé l’étudiant Bal Kama du prix du Jeune de l’Année du Pacifique pour ses efforts à distribuer des bourses d’études à des adolescents issus de campagnes reculées en Papouasie Nouvelle Guinée. Bal Kama réalise un doctorat en Droit à l’université Nationale d’Australie, et est membre de l’Église Adventiste Nationale de Camberra. Il a été nommé vainqueur régional du Prix de la Jeunesse 2016 pour son excellent travail de développement du Commonwealth, lors d’une cérémonie à Londres, le mois dernier.

BalKamaC’est un énorme privilège de recevoir cette reconnaissance du Secrétariat du Commonwealth“, dit-il lors de son discours à l’université. “Je veux également célébrer les autres jeunes du Pacifique, nombreux, qui opèrent aussi des changements positifs dans les communautés fragiles, mais résiliantes“.

Ces distinctions annuelles honorent les personnes de moins de 30 ans qui ont contribué de manière significative au développement de la société. Elles attirent près de 300 inscriptions venant de tous les pays du Commonwealth – association réunissant 53 pays, majoritairement des anciennes colonies britanniques où vivent plus de deux millions d’habitants.

Nouvelles opportunités

La Fondation de Bourses d’études Kama soutient des adolescents qui se démarquent dans trois domaines : le leadership, les études et la discipline. Bal Kama explique qu’entre 75% à 80% d’entre eux sont des femmes. “Il y a un changement dans la motivation et les valeurs, car maintenant les familles encouragent les jeunes filles tout autant que les jeunes garçons“, analyse-t-il.

La Fondation soutient aussi des institutions dans le domaine de l’éducation, par exemple cela a permis à certaines d’entre elles de proposer des cours d’informatique pour la première fois. D’autre part, la Fondation réalise des campagnes de sensibilisation en matière de santé (hygiène, style de vie, …), et travaille pour que les jeunes dépendants abandonnent les drogues et le crime. La Fondation assume plusieurs autres types de défi social.

Les étudiants en médecine australiens ont reçu de la Fondation l’argent des billets d’avion pour les campagnes éloignées de Papouasie Nouvelle-Guinée, et ont rejoint le groupe de médecins locaux. Ensemble, ils ont offert une assistante et des soins médicaux, surtout aux femmes, sujet tabou dans certaines régions du pays.

L’un des objectifs à long terme de la Fondation est de construire un centre d’apprentissage pour handicapés, dans la province de Simbu.

 

Source www.adventistaseuropa.org/ Par Jarrod Stackelroth
Traduction : Eunice Goi

Photo 1 de Sonja Larsen : Bal Kama saluant la reine Elizabeth II lors de la cerémonie à Londres
Photo 2 : Bal Kama, étudiant australien qui a créé une fondation en faveur des autres

 

LES ADVENTISTES DU CANADA APPORTENT LEUR SOUTIEN AUX VICTIMES DE L'INCENDIE DE FORT MCMURRAY
L’HOMOSEXUALITE ET LA BIBLE, DE LA THÉOLOGIE À LA PRATIQUE

Laissez votre commentaire

ESPOIR MÉDIAS

Top