UN PASTEUR SURFEUR DISTRIBUE DES BIBLES WATERPROOF AU BRÉSIL

Par Site partenaire d'information

Rencontrez Vinícius Metzker, un pasteur adventiste au Brésil qui partage l’amour de Dieu avec sa communauté à travers un ministère du surf.

Surfer au Brésil c’est énorme, tout comme l’engagement de Vinicius Metzker à atteindre les surfeurs pour Jésus. Plusieurs fois par semaine il va à la plage pour donner des cours gratuits, pour se mélanger aux gens et leur offrir un cadeau un peu original – une bible qui résiste à l’eau.

TVinicius-Brazil-June22-2ellement de personnes ont demandé des cours avec Vinicius Metzler qu’il ne peut les satisfaire tous. Mais pour la centaine de personnes à qui il enseigne, l’expérience a souvent été l’occasion de  changer de vie.

Avant d’affronter les vagues, chaque cours comprend un court moment de louange et de prière en commun.
« Lorsque je rencontre un groupe pour la première fois, je leur parle de choses qui leur sont familières – dans ce cas, la mer,  » dit Vinicius. « Je leur dis que Dieu a fait les vagues, et quand ils comprennent qu’Il pensait à eux en créant le monde, cela a tout à coup du sens qu’eux aussi sont Sa création. C’est alors plus facile pour eux d’accepter que Dieu nous a fait et nous aime. »

Après le cours, Vinicius a pagayé jusqu’à certains étudiants.

« Regarde ça ! » dit-il alors qu’un petit livre flotte sur l’eau. « C’est une Bible waterproof ! »

Sérieux ? » s’est exclamé un jeune homme. « C’est génial. Laisse-moi la voir. »

« Tu peux la garder, c’est la tienne,  » a répondu Vinicius. « Et j’en ai plein d’autres pour ceux qui en veulent une. »

Les élèves ont répondu chaleureusement à celui qu’ils appellent affectueusement « Pasteur Vini ».

Quand Vinícius Metzker n’est pas dans l’eau, il est occupé à marcher sur la place près de São José dos Campos (Brésil), rencontrant ses amis et s’en faisant de nouveaux. Il a affirmé que c’est vraiment important pour lui de montrer aux gens que Dieu est un véritable ami.

« Pour planter Son amour dans le coeur des gens, j’ai besoin d’être un ami moi-même« , dit-il. « Je ne peux juste le dire. Je dois le vivre. »

L’attitude de Vinicius rappelle le commentaire qu’une co-fondatrice de l’Église adventiste a écrit au sujet du ministère de Jésus : « Il se mêlait aux hommes pour leur faire du bien, leur témoignant sa sympathie, les soulageant et gagnant leur confiance. Puis il leur disait: “Suivez-moi.” (Ministère de la guérison).

Vinicius suit l’exempted e Jésus, et il dit que le résultat est incroyable.

« J’ai tant de belles histoires d’hommes et de femmes qui sont venus et ont connu et aimé Jésus« , raconte-t-il.  « Des gens qui n’auraient peut-être jamais été touchés d’une autre manière. Ici, sur la plage, ils commencent à connaître Jésus au milieu de la nature. Et avec le temps, ils me disent ‘Je veux en savoir plus. S’il t plaît, dis-moi-en plus sur Dieu !’ Alors nous étudions la Bible ensemble, chez eux. Puis ils viennent à l’église, où ils participent à la louange, ils prient et initient une vraie relation avec Dieu. Plusieurs d’entre eux ont donné leur coeur à Jésus et se sont baptisés. »

En effet, l’amour de Vinicius pour Jésus le pousse à tendre la main aux autres par amour – tout comme une vague fait bouger une planche de surf.

 

Source www.adventistreview.org Par Earley Simon
Traduction : Eunice Goi

Commentaires

Ajouter un commentaire

Votre commentaire sera modéré par l'équipe du site si nécessaire.