Main Menu

LES CHINOIS FANS DE CÉRÉALES FAITS PAR DES ADVENTISTES

Shares

Weet-Bix, des céréales pour petit-déjeuner faits par des Adventistes du 7° jour, est devenu un produit phare en Chine après avoir été montré lors d’une émission de télévision chinoise, les gens allant jusqu’à payer 39$ pour une boîte de céréales vendue normalement 4$.

weet-bixEn Australie, certaines personnes, cherchant à faire des bénéfices, remplissent des chariots entiers de boîtes de Weet-Bix, ce biscuit en haute teneur en fibres et faible teneur en sucre produit par la Sanitarium Health and Wellbeing Company, société appartenant à l’Église adventiste. Puis ils les revendent sur des sites web marchands chinois, rapporte des journalistes.

“Sur le site web Yoycart, équivalent à Ebay, des boîte de céréales de 1,4kg ont été proposées jusqu’à 39$.” rapporte le journal Daily Telegraph.

Les deux boîtes format familial sont habituellement vendus entre 3 et 4$.

Le journal, basé à Sydney, explique également que Yoycart a recensé “quelques descriptions très créatives pour de simples céréales, comme par exemple : une ode à la joie pour le petit déjeuner.

Le regain de popularité est survenu après qu’un personnage féminin d’une série télé chinoise “Ode à la joie” ait mangé un bol de céréales dans un récent épisode.

Mon petit-déjeuner est très simple, ” a dit le personnage à son partenaire dans la série, alors qu’elle posait une grande boîte de Weet-Bix sur la table de la cuisine.

“Tu n’as rien de chaud, comme une soupe ?” A demandé son partenaire.

“Je ne mange rien de ce genre, ” a-t-elle répondu

L’augmentation de la demande chinoise a suscité l’ inquiétude parmi certains acheteurs australiens qui trouvent les étagères  des supermarchés vides (comme l’an dernier, lorsque les consommateurs chinois se sont rués sur le baby formula).

 

Mais le directeur général de Sanitarium, Todd Saunders, a expliqué qu’il n’y avait pas de raison de paniquer au sujet d’une éventuelle rupture de stock de Weet-Bix (inventé en 1926 et les céréales de petit-déjeuner les plus populaires en Australie).

Nous assurons à nos consommateurs qu’en dépit de la demande montante de Weet-Bix, Sanitarium a la capacité de continuer à répondre à la demande, “ a déclaré Todd Saunders.

Il a également dit que Sanitarium a vu sa demande augmenter depuis 2008, année où ils ont commencé à exporter Weet-Bix en Chine,  le plus grand marché de consommation au monde en ce qui concerne la nourriture et les boissons.

Parmi les 42 pays où nous exportons Weet-Bix, la Chine est notre plus grand marché d’exportation”, rapporte Saunders. Nous sommes très enthousiastes de voir la population chinoise choisir les céréales les plus fameux et dignes de confiance d’Australie pour son petit-déjeuner quotidien.

 

Source www.adventistreview.org Par Andrew McChesney
Traduction : Eunice Goi

LES ADVENTISTES DE RUSSIE PRIENT ET JEÛNENT CONTRE DE NOUVELLES LOIS RELIGIEUSES
LES ADVENTISTES PRIENT POUR LES PERSONNES AFFECTÉES PAR L'ATTENTAT À L'AÉROPORT D'ISTANBUL

Laissez votre commentaire

ESPOIR MÉDIAS

Top