En observant la situation sociale mondiale, nous pouvons voir qu’elle est de plus en plus violente.
Très récemment, – du Soudan aux Etats-Unis, Bangladesh, Irak, Turquie et ainsi de suite – il semble que les tensions ne cessent d’augmenter au point d’arriver à ébulition. Des personnes innocentes et non informées sont constamment affectées. J’ai prié pour toutes ces régions, pour les familles et pour les différentes situations.
Tout en ne voulant pas être alarmiste et en sachant que nous devons garder un certain équilibre, de la confiance et de l’espérance venant du ciel, le monde semble se désintégrer, de plus en plus chaque jour. Même si nous savons que les difficultés et les tragédies de ce genre deviendront de plus en plus courantes dans les temps de la fin, nous devons être comme des phares de lumière spirituelle et des ancres d’influence morale en cette période d’incertitude.
Notre influence spirituelle ne peut être effective qu’en étant complètement dépendant du Seigneur, notre Rocher et notre Salut. Christ nous avertit dans Matthieu 24.12-14 : “Et, parce que l’iniquité se sera accrue, la charité du plus grand nombre se refroidira. 13 Mais celui qui persévérera jusqu’à la fin sera sauvé. 14 Cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans le monde entier, pour servir de témoignage à toutes les nations. Alors viendra la fin.“
En plaçant nos familles, nos communautés et notre Église entre les mains toutes puissantes de Dieu, nous comprendrons que Lui seul peut protéger et prendre soin de nous, sur le chemin des derniers jours de l’histoire de la Terre. L’illégalité qui s’est généralisée, peut finir par étouffer l’amour les uns pour les autres. Mais en nous attachant à l’amour de Christ, notre amour pour les autres peut fleurir, en partageant cet amour céleste avec les autres. Et nos actions bénies par le Ciel seront un grand témoignage pour notre entourage.
L’évangile est véritablement prêché dans le monde entier, et les membres d’Église qui participent activement au projet “Implication Totale des Membres” montrent au monde l’amour de Christ à travers des paroles et des actes. Par conséquent, il est encore plus crucial que nous multiplions nos efforts pour que personnellement et ensemble, en tant qu’Église adventiste du 7° jour, nous partagions la merveilleuse nouvelle du message des trois anges, qui pointent vers Christ et Son pouvoir de changer les vies, afin de devenir de plus en plus semblable à Lui.
Christ est notre boussole
C’est seulement en Christ et Sa justice que nous pouvons trouver un vrai sens pour nos vies, les vies de nos familles et de nos communautés – et pour la société comme un tout. Les puissants et intenses messages prophétiques de proclamation du dernier jour de Dieu, doivent être vus de manière pratique dans notre vie chrétienne et dans ce que nous proclamons. C’est l’heure et le moment pour les Adventistes du 7° jour de montrer au monde, à travers le pouvoir de l’Esprit Saint, ce que signifie “espérer dans le pouvoir de Dieu pour opérer des changements dans nos vies et dans la société”.
Nous savons, par la compréhension prophétique de Daniel et Apocalypse, que ce monde va dégénérer jusqu’au chaos et opposition à la Sainte Parole de Dieu, mais cela ne signifie pas que nous ne pouvons pas être des sentinelles de grâce et de pouvoir céleste pour attirer l’attention des personnes sur le prochain retour du Seigneur.
Je lance un appel aux Adventistes du 7° jour du monde entier à concentrer votre attention sur Christ, Sa Parole, Sa justice, Son service dans le sanctuaire, Son pouvoir salvateur dans le grand conflit, les messages de Ses trois anges, Son message de santé, Sa mission des temps de la fin, et Sa prochaine deuxième venue.
Nous allons supplier à l’Esprit Saint le pouvoir de la pluie de l’arrière-saison de manière à ce que le message du dernier jour de Dieu se propage comme un incendie au travers de notre témoignage, la proclamation de la Parole, et nos actions inspirées en Christ et Son amour céleste envers les autres. Il est impératif que nous nous rendions compte des temps dans lesquels nous vivons et que nous nous concentrions sur le message et la mission confiée à l’Église adventiste du 7° jour, pour ce moment précis.
Soyons fidèles en proclamant la justice de Christ, qui est l’essence du message des trois anges d’Apocalypse 14, en contraste avec l’auto-absorption et l’auto-centralisation du pouvoir des bêtes d’Apocalypse 13. Ne nous laissons pas distraire dans notre mission, mais mettons la lumière sur Christ et Son pouvoir de sauver, surtout durant ces temps très difficiles dans le monde entier.
Le livre La tragédie des siècles nous dit : “Satan invente d’innombrables prétextes pour occuper notre attention ailleurs qu’aux objets qui devraient le plus nous absorber. Le grand séducteur hait les glorieuses vérités qui mettent en évidence un sacrifice expiatoire et un tout-puissant Médiateur. Il sait qu’il ne réussira dans ses entreprises qu’en détournant les esprits loin de Jésus et de Sa vérité. Ceux qui veulent se mettre au bénéfice de la médiation du Sauveur ne doivent pas se laisser détourner par quoi que ce soit du devoir de travailler à leur sanctification dans la crainte de Dieu. Les heures précieuses gaspillées dans le plaisir, le faste et l’amour de l’argent devraient être consacrées à la prière et à une étude assidue de la Parole de Dieu. Le peuple de Dieu devrait comprendre parfaitement le sujet du sanctuaire et du jugement. Chacun devrait être au courant de la position et de l’oeuvre de notre souverain sacrificateur. Sans cette connaissance, il n’est pas possible d’exercer la foi indispensable en ce temps- ci, ni d’occuper le poste que Dieu nous assigne.”
Une position unique pour les adventistes
Dieu désire que les adventistes du 7° jour occupent un rôle unique sur la terre, à la fin des temps, et il est maintenant l’heure de l’accomplir. L’Église adventiste du 7° jour est un mouvement prophétique avec un message prophétique et une mission prophétique. Il est dirigé par Dieu lui-même, et non pas des êtres humains. Dieu a un travail et un message spécial qui doit être proclamé par tous les membres, et non pas seulement par les pasteurs et missionnaires de l’Église. C’est cela que signifie le projet “Totale Implication des Membres” : tout le monde fait quelque chose pour Jésus, proclame le message de salut à travers la parole et à travers des actions d’amour, en ces derniers jours – tous menés par le pouvoir de l’Esprit Saint. Dans Témoignages pour l’église, il est écrit : “L’oeuvre de Dieu sur la terre ne pourra s’accomplir jusqu’à ce que des hommes et des femmes qui composent l’église forment des rangées pour la mission, et unissent leurs efforts aux pasteurs et responsables d’église.”
Nous devons fixer l’attention des gens sur Christ et ce qu’Il a fait et fait encore pour nous. Toujours dans La tragédie des siècles, nous lisons divers passages des pages 909 à 912 : “Le sanctuaire céleste est le centre même de l’oeuvre de Dieu en faveur des hommes. Il intéresse tous les habitants de la terre. Il nous expose le plan de la rédemption, nous amène à la fin des temps et nous révèle l’issue triomphante du conflit entre la justice et le péché. Il est donc important que chacun l’étudie à fond et soit en état de rendre raison de l’espérance qui est en lui. L’intercession du Sauveur en faveur de l’homme dans le sanctuaire céleste est tout aussi importante dans le plan du salut que sa mort sur la croix. Depuis Sa résurrection, Jésus achève dans le ciel l’oeuvre commencée par lui sur la croix. Nous devons par la foi aller auprès de lui au-delà du voile où il a est entré pour nous comme précurseur » ( Hébreux 6.20 ). Là se reflète la lumière du Calvaire. (…) Nous vivons à l’époque du grand jour des expiations. (…) Tous ceux qui veulent que leur nom soit maintenu dans le livre de vie doivent affliger leur âme devant Dieu, ressentir une véritable douleur de leurs péchés et faire preuve d’une sincère conversion. Un sérieux retour sur soi-même est nécessaire. Il faut, chez un bon nombre de ceux qui se disent disciples du Christ, que la légèreté et la frivolité disparaissent. Au prix d’une guerre sérieuse, on parviendra à vaincre ses tendances mauvaises et à remporter la victoire, car cette oeuvre de préparation est une affaire individuelle. (…) Solennelles sont les scènes qui marquent l’achèvement de l’expiation. Cette oeuvre comporte des intérêts d’une valeur infinie.”
Appuyez-vous complètement sur Jésus
Appuyonons-nous entièrement sur la grâce et les mérites de Jésus, le seul qui peut nous sauver et nous aider à partager Son amour incomparable avec le monde qui nous entoure. Il nous est dit dans Témoignages pour l’Église : “Nous vivons au temps de la fin. La succession rapide des signes des temps proclame l’imminence de la venue du Seigneur. Nous sommes à une époque importante et solennelle. L’esprit de Dieu se retire de la terre, peu à peu mais sans arrêt. Déjà plaies et jugements frappent les contempteurs de la grâce divine. Calamités sur terre et sur mer, instabilité de l’état social, menaces de guerres : autant de mauvais présages annonçant la proximité d’événements d’une gravité inouïe. Les forces du mal se coalisent et s’accroissent en vue de la crise finale. De grands changements vont bientôt se produire dans le monde, et les événements de la fin, se précipiter.”
Frères et soeurs adventistes du 7° jour à travers le monde, quelle époque pour être vivants et nous appuyer sur les mérites de Christ pour qu’Il nous utilise dans Sa dernière proclamation au monde, pour raconter Son plan du salut et Son amour éternel !
Nous devons nous mobiliser face à l’appel de notre Seigneur et participer à la “Totale Implication des Membres”, en partageant la justice de Christ, Son amour, Son appel à une repentance complète et une totale soumission, Ses profonds messages des trois anges et Son proche retour. Partageons amoureusement la Parole de Dieu et rendons-en témoignons-en dans nos vies au quotidien, en ressemblant à Christ, tout cela par le moyen de Sa grâce et Son pouvoir. Viens, Seigneur Jésus !
Laissez votre commentaire