Lena Caesar, une femme qui a réussi professionnellement, pensait qu’elle ne faisait pas assez pour Dieu dans sa vie. Plus précisément, elle a pensé qu’elle pouvait et devait être plus engagée dans son ministère avec son mari, Lael Caesar, corédacteur des magazines Aventist Review et Adventist World.
Ce qui l’a surprise a été la rapidité de la réponse de Dieu, et l’immense joie qu’elle a pu expérimenter en exécutant Sa mission. Lorsque les directeurs de l’école adventiste de Bangalore en Inde, qui a plus de 100 ans, ont appris qu’elle allait accompagner son mari qui avait alors accepté une invitation de leur campus, ils l’ont immédiatement invitée à faire aussi des conférences pour les étudiants entre 10 et 15 ans. Effectivement, elle avait déjà fait des choses similaires, mais c’était 35 ans auparavant. Serait-elle capable de le refaire ? Elle réalisa alors qu’elle avait demandé plus de travail, cela aurait été maladroit de sa part de répondre « non » à Dieu. Donc, avec la peur au ventre, elle accepta.
De différentes façons sa semaine est devenue bien plus que ce qu’elle s’était imaginée en acceptant. Il y avait un plus grand auditoire, une plus grande mission et par-dessus tout, plus de joie. Chaque matin à 11h elle parlait à 600 jeunes qu’elle trouvait complètement adorables. Le thème était « Donne sens aux sens ». En regardant les jeunes le premier jour, du haut son estrade, ils ressemblaient à un océan de petites têtes mignonnes. Durant la semaine, ils la saluaient lorsqu’elle traversait le campus, courraient après elle parfois, et certains lui ont même cueilli quelques fleurs afin de les lui offrir. À la fin, alors qu’elle s’excusait de ne pas pouvoir tous les prendre dans ses bagages, ils lui apportèrent un présent : une grande carte où le plus de personnes possible avaient écrit leurs noms. Elle trouva un moyen de le ranger dans ses affaires sans endommager le magnifique cadeau des jeunes de l’école de Lowry.
Pendant toute la semaine, le Seigneur lui donna l’énergie nécessaire ; Il savait qu’elle devait mener des séances de conseils avec Lael, en se consacrant particulièrement aux étudiantes. Le dernier Sabbat a été le plus trépidant de tous : le matin, elle prêcha pour les enfants de l’église ; à midi, après un très beau culte elle parla avec le groupe de l’école du Ministère des femmes ; et elle fut la conférencière à la réunion des jeunes adventistes à 16h30.
Lael a aussi profité de plusieurs opportunités. Avant la semaine de prière de l’école de Lowry, il parla à des enfants de l’orphelinat « Sunshine », un orphelinat fondé par Dorothy Eaton Watts en 1979, aujourd’hui dirigé par l’Union Sud et Centre de l’Inde, partiellement fondé par la « Helping Hand Welfare Society » (organisme à but non lucratif qui vise à améliorer la qualité de vie en aidant les communautés et en apportant une éducation aux enfants), et partiellement par son campus : l’école « Sunshine », qui compte 1 500 élèves, de la maternelle à la terminale.
À Lowry, nommé ainsi d’après son fondateur, le missionnaire et directeur de l’église, G. G. Lowry, Lael rencontra des élèves sourds qui participèrent à chacune de ses présentations du matin, dont le thème était : « De la gloire à la gloire », au côté de leur professeur-traducteur, Mr. Panicker. À peu près deux tiers des 600 pensionnaires et des étudiants qui participaient aux réunions étaient des hindous ou des musulmans.
Les séances du matin étaient suivies par une heure et demie de conseils individuels avec des étudiants qui recherchaient des réponses à leurs questions, concernant leurs futures carrières ou leur direction spirituelle. Les soirées lectures étaient suivies par 350 personnes presque toutes adventistes, y compris des étudiants de foyers étudiants, des professeurs et le personnel, avec le thème « De la souffrance au Nirvana ».
Lena se rappellera toujours de l’école adventiste de Lowry comme l’endroit où Dieu lui a montré à quel point Il est soucieux de bénir Ses enfants en leur offrant le privilège de servir Sa cause. Il restera toujours de la place pour les récoltes des travailleurs désirant récolter. Lael et Lena se rappelleront de l’hospitalité de l’école et des encadrants, l’enthousiasme des jeunes, et les 62 courageux étudiants qui ont indiqué leur désir de devenir membre de l’église adventiste du 7ème jour par le baptême, pour lesquels nous n’arrêteront pas de prier.
Source www.adventistreview.org/she-asked-god-for-more-work Par Lael Caesar
Traduction : Clara Becker
Laissez votre commentaire