Congrès de la jeunesse adventiste
Lors du week-end de l’Armistice, du 10 au 13 novembre, 260 jeunes se sont retrouvés au congrès de jeunesse organisé par l’Église adventiste internationale de Bruxelles sur le thème « Sois courageux ». Le Congrès des jeunes s’est tenu à Malines, une ville néerlandophone située en Région flamande dans la province d’Anvers.
L’oratrice principale était Janet Page. Elle exerce aux États-Unis comme responsable des ministères de prière et coordinatrice du ministère des femmes aussi bien à la conférence générale de l’Eglise adventiste que dans les Fédérations de Pensylvanie et de Californie.
Différents ateliers ont été assurés par des spécialistes de jeunesse, invités pour la circonstance : Leandro Fonseca, Stefan Hartmann, Ricardo Pereira, Johan Vanbrabant, sans oublier Philippe Leduc, le responsable du département de la jeunesse adventiste de la Fédération belgo-luxembourgeoise (FBL).
Les intervenants ont pu partager différents aspects interpellant pour la vie de leurs auditeurs qu’ils ont encouragés à oser croire dans les promesses divines, à vivre une vie de prière, en conformité avec la pensée des auteurs bibliques et de Dieu pour comprendre la puissance que Dieu peut encore exercer aujourd’hui.
Le texte biblique de ce congrès était emprunté à un livre de l’Ancien testament, celui de Deutéronome au chapitre 31 et verset 6 avec son interpellation : « Soyez forts et courageux! N’ayez pas peur, ne vous laissez pas effrayer par eux : le Seigneur, ton Dieu, marche lui-même avec toi ; il ne te délaissera pas, il ne t’abandonnera pas ».
Plus de photos : www.facebook.com/BelgiumYouthCongress
Laissez votre commentaire