Le 26 novembre 2016, la Division adventiste de l’Ontario (OC) a inauguré Hope Vision Fellowship, supposée être la première congrégation pour les personnes ayant une déficience visuelle dans la Division Nord-Américaine.
Le pasteur Mark Johnson, président de l’Église adventiste du septième jour au Canada (SDACC) et le pasteur Mansfield Edwards, président de la Division de l’Ontario, ont rejoint les 25 membres de la congrégation et d’autres invités pour le service inaugural tenu à l’hôtel Holiday Inn Express à Scarborough, un district dans l’est de Toronto.
Hope Vision Fellowship réalise le rêve de Charles Thomas, Pat Page et de son mari Ralph qui a déjà travaillé pour les malvoyants chez Christian Record Services, de voir une église pour les malvoyants dans l’Ontario. Avec le soutien du pasteur Theodore Sargeant, responsable des ministères des personnes handicapées, et du pasteur Jakov Bibulovic, directeur de la croissance de l’église, il est prévu d’ouvrir une église.
Daniel R. Jackson, président de la Division Nord-Américaine, a été heureux d’apprendre l’existence de la nouvelle église et a envoyé une lettre de félicitations qui a été lue lors du service inaugural.
“Comme à aucun autre moment de l’histoire, les chrétiens doivent reconnaître leur appel à servir Dieu pour être les acteurs de son prochain retour“, a écrit Jackson. “Je suis reconnaissant que vous ayez entendu Son appel et que vous soyez conscientes de Sa vision pour vous. Je crois que l’inauguration de la congrégation Hope Vision est un signe distinctif pour le Canada et pour la Division Nord-Américaine.”
Johnson et Edwards ont exprimé leurs félicitations à Charles Thomas, à Pat et Ralph Page, au pasteur Theodore Sargeant et à tous les autres qui ont travaillé pour faire de cette église une réalité.
Sargeant est enthousiaste au sujet de la nouvelle congrégation. “Je suis tout simplement époustouflé par leur amour pour Dieu, et par leur confiance et leur foi en Lui“, a-t-il dit. “Ils sont tellement à l’aise les uns avec les autres, et ils n’expriment aucun apitoiement sur eux-mêmes. Ils sont ensemble comme une seule personne et veulent voir les autres expérimenter ce qu’ils ont trouvé en Dieu. J’ai l’impression qu’ils ne se contentent pas simplement de former une nouvelle congrégation. Leur but est de conduire d’autres personnes malvoyantes ainsi que des personnes voyantes à Jésus.”
La congrégation se réunira le dernier sabbat de chaque mois à l’Holiday Inn jusqu’à ce qu’un endroit plus approprié soit trouvé.
Par Halsey Peat, directeur de la communication de la Fédération de l’Ontario
Source : www.nadadventist.org/
Traduction : Inge Marzocchini
Photo : 1.bp.blogspot.com
Laissez votre commentaire