La ville de Bellinzona a accueilli le premier congrès fédéral du ministère auprès des femmes. Le week-end du 17-19 mars 2017 doit être marqué d’une pierre blanche car plus de 200 femmes (et quelques hommes) ont vécu ces moments avec une ferveur particulière. Nous étions honorés par la présence du Maire de Bellinzona, de plusieurs responsables de ce ministère au niveau européen et mondial : Raquel Arrais de la Conférence Générale, Denise H. de la Division inter européenne, Franca Zura et Abigaëla Trofin de l’Italie, Ingrid Böhn, Angelina Pfaffer de l’Allemagne et Heidi Abisser, Ildiko Jennah de la Suisse.
Nous pouvons dire que nos sœurs de la FSRT et d’ailleurs se sont mobilisées pour faire de cette rencontre une fête au succès retentissant. Plusieurs langues étaient parlées mais d’un seul cœur !
On pouvait voir sur les visages, la joie et le bonheur de servir Dieu et l’église. Nous avons été tellement touchés par les messages percutants, les chants et la belle musique.
L’organisation d’ateliers vivants permit à nos sœurs de s’exprimer librement et en toute simplicité de cœur.
Le mot d’ordre : « Me voici, envoie-moi » résonnait dans cette salle comble. Les femmes vivaient et vibraient à l’appel de Dieu.
Raquel et l’équipe d’animatrices ont su insuffler leur dynamisme dans les cœurs. A l’appel de : « Qui enverrai-je ? » Toute la salle s’est levée en scandant : « Me voici, envoie-moi ! »
Nous soulignons les témoignages touchants et encourageants de plusieurs personnes. Retenons celui de la conversion de Deborah Bough qui l’exprima aussi à travers des chants. Voici le témoignage de Nathalie sur le week-end : « Pour la première fois, j’allais assister à un congrès MIFEM ! J’y allais sans savoir à quoi m’attendre, quelles expériences j’allais y vivre, quelles personnes j’allais rencontrer. Ce furent des moments tellement enrichissants, dans un esprit de partage et de communion avec de très belles rencontres. Nous étions tous unis dans la même foi avec la même espérance… »
Merci à la Fédération pour son soutien ! Toute notre gratitude à Raquel, Denise et toutes les autres responsables du ministère auprès des femmes.
Notre reconnaissance à cette belle équipe du Tessin, aux musiciens, chanteurs, techniciens. L’esprit était présent. Nous avons senti son souffle. Amen !
Ildiko Jennah, Responsable MIFEM FSRT
Source : adventiste.ch
Laissez votre commentaire