Seul Jésus ne coule pas !
C’est un 14 avril, il y a cent cinq ans, que la tragédie du naufrage du Titanic a compromis l’espérance de ceux qui croyaient dans l’infaillibilité humaine. Il est temps de chercher un Sauveur qui ne coule pas, et pour tous les chrétiens, seul Jésus répond à cette recherche d’assurance. Une corde a été déroulée – symbole du Christ qui sauve – parmi les nombreux participants à la cérémonie d’Adoration, de Baptêmes et de Témoignages qui s’est tenue samedi 22 avril 2017 à la chapelle adventiste de La Chaux-de-Fonds.
Le Temple était plein à craquer. Amis et proches des quatre candidats au baptême, les membres des églises adventistes de Neuchâtel, de La Chaux-de-Fonds et des environs n’ont pas laissé une seule place vide. Des temps forts de louange ont introduit le témoignage de Hildecy, Selda et les jeunes Robin et Lucie Béal.
Hildecy nous a rappelé qu’elle avait accepté l’invitation de suivre des études bibliques avec l’intention d’apprendre le français. Drôle de situation, car avec le pasteur d’origine italienne elle n’a pas pu améliorer son français, par contre elle a rencontré son Sauveur.
Selda a connu le message du salut en Jésus au Brésil. Mais une fois en Suisse, elle a pu constater, par le témoignage et l’aide de ses amis, la beauté de l’amour de Dieu qui change la vie. Et Selda a fait prendre conscience à son compagnon, Antonio, de l’importance du mariage dans l’engagement de leur couple avant de se faire baptiser, pour vivre en harmonie avec les prescriptions divines.
Robin « Quand j’avais 4 ans j’avais une allergie grave aux cacahuètes et je pouvais mourir si j’en mangeais. A 7 ans j’ai refait des tests à l’hôpital de Lausanne et je n’étais plus allergique. J’ai direct su que c’était grâce à Dieu, un miracle quoi ! Dans la voiture je chantais joyeusement en louant son nom. En 2013 je suis allé en Ukraine pour aider les malades et s’occuper des enfants orphelins et jouer avec eux pour leur faire plaisir. Ensuite, en 2016, nous sommes allés en Moldavie et nous sommes allés dans un camp où il y avait 100 moldaves. Pendant cette semaine on jouait à des jeux et on parlait de Dieu. Depuis tout petit je rêve de devenir diacre comme mon papa, être technicien et rendre service à l’église. Je le fais déjà même si je ne suis pas diacre. J’ai vu que Dieu répond à mes prières ; c’est super, Dieu peut accomplir des miracles. Et l’année dernière, j’ai fini pas demander à ma maman si elle voulait bien m’enseigner la Bible et me baptiser. Et maintenant, je vais me faire baptiser. »
Lucie : « Mes parents m’ont appelée Lucie, car mon prénom signifie : lumière et je pense que Dieu veut que je sois une lumière sur le chemin des autres. Quand j’avais 5-6 ans j’allais au home des Lilas où ma maman travaillait. Les personnes âgées aimaient me voir : je discutais, je jouais avec elles et je les aidais. Le directeur disait que j’étais un antidépresseur car après ma venue les papis et mamies souriaient. Quand maman travaillait la nuit là-bas, elle a fait un burnout mais Dieu l’a guérie, j’ai beaucoup prié pour elle. Juste après, elle a eu le cancer du sein, toute ma famille a prié pour elle dont moi. C’était dur mais Dieu était avec nous et il m’a gardée. J’aime beaucoup, partager la parole de Dieu. J’ai invité plein d’amies au club biblique pour qu’elles connaissent Dieu et aujourd’hui je suis contente de me faire baptiser. »
Le don du Saint-Esprit et la manifestation de ses fruits dans la vie des convertis a été le sujet de la prédication présentée par Cécile Béal, assistante du pasteur Zagara (ou Ancienne) pour la communauté de Neuchâtel. De suite, elle a eu la joie de baptiser Robin et de participer au baptême de sa fille Lucie.
Ce fut une grande journée de joie, riche en bénédictions, pour toutes les personnes présentes. Le pasteur, à la clôture de cette journée, a invité l’assemblée à s’accrocher à Celui qui ne coule pas, Jésus-Christ. Une vingtaine de jeunes et adultes a répondu à l’invitation.
Nous remercions notre Dieu tout-puissant qui nous donne la joie de collaborer avec Lui dans la merveilleuse mission du salut de nos amis. Gloire à LUI.
Daniele Zagara
Laissez votre commentaire