Main Menu

190 ENFANTS DES EGLISES DE GENÈVE ONT PARTICIPÉ AU «RALLYE DE LA RÉFORME »

Shares

Le 21 mai, près de 200 enfants de 6 à 11 ans ont participé au «Rallye de la Réforme» dans la vieille ville de Genève. Cent vingts bénévoles, dont une majorité de l’Eglise protestante, se sont mobilisés pour les encadrer.

Selon le pasteur Etienne Jeanneret, du service Catéchèse, Formation et Animation, «toutes les Eglises étaient représentées à des degrés divers ». Souvent venus avec leur groupe d’école du dimanche, les enfants des milieux évangéliques étaient nombreux.

Le rallye comportait quatorze postes, répartis en deux zones à jouer (une le matin et l’autre l’après-midi). «Les enfants découvraient par petites touches la vie de Luther et son époque» développe Etienne Jeanneret. Le jeu “l’imprimerie” a donné l’occasion de parler de l’impression de la Bible au 16e siècle, du fait que très peu de monde savait lire, et que les livres étaient chers et rares.

Ce rallye de la Réforme était organisé conjointement par l’Eglise protestante de Genève, le Réseau évangélique genevois, le Centre oecuménique de Catéchèse, l’Eglise catholique romaine, l’Eglise évangélique libre de Genève et l’ECCGE. Il s’insérait dans les festivités organisées à l’occasion des 500 ans de la Réforme.

« Loin des propos virulents du 16e siècle, notre volonté est de découvrir ensemble les richesses que nos Églises partagent dans la foi et dans l’espérance, et de nous accueillir les uns les autres avec nos différences et nos convergences» ont souligné les organisateurs sur le site internet consacré au rallye.

La rédaction d’Evangéliques.info – reproduit avec autorisaiton.

DÉJÀ PLUS DE 4000 BILLETS VENDUS POUR LA VENUE DE NICK VUJICIC EN SUISSE
FACE AU NOUVEL ATHÉISME : VIVRE SA FOI EN UN MONDE HOSTILE

Laissez votre commentaire

ESPOIR MÉDIAS

Top