Main Menu

BAPTÊMES ET DÉCISIONS A L’ÉGLISE FRANCOPHONE DE GENÈVE

Shares

_MG_9932

Peu importe les origines, la culture, l’âge, l’état civil, les rêves de chacun, Dieu semble être la réponse à l’existence humaine, quelle qu’elle soit. C’est en tous cas ce que nous pouvons conclure après la cérémonie de baptême qui a eu lieu à Genève samedi dernier.

Mélissa Rigaud (21 ans), Anne Jones (19 ans) et Mihaela Martinvalet (37 ans) sont différentes sur bien des aspects, mais auront à jamais un point commun : au cours de leur vie, sur leur chemin, elles ont rencontré Dieu et ont scellé leur amitié avec Lui le 27 mai 2017.

Mélissa, 21 ans, est née dans une famille adventiste, et pastorale de surcroît. C’est la fille du pasteur Olivier Rigaud (actuellement pasteur de l’église francophone de Genève). Elle connaît donc Jésus et son message depuis « toujours ». Dès sa plus tendre enfance, elle a toujours eu le sentiment de la présence de Dieu. C’est à l’adolescence, en rencontrant des problèmes au collège, qu’elle vit une expérience personnelle avec Dieu. Elle s’accroche à Lui et se rend finalement compte que c’est Dieu Lui-même qui s’attache à elle. Aujourd’hui étudiante en Hollande, elle a décidé que Dieu serait la fondation de sa vie. Elle a donc pris la décision de s’engager officiellement avec Dieu et a choisi de le faire à Genève pour que ce soit son père qui la baptise.

_MG_9859Anne, 19 ans, est d’origine brésilienne par sa mère et anglaise et française par son père. Elle découvre également en elle un désir de continuer sa vie fermement ancrée en Dieu et décide de se faire baptiser tout juste avant d’entamer ses études supérieures. Elle a souhaité s’affermir dans un socle solide avant d’affronter la vie universitaire.

 

 

_MG_9832Mihaela, 37 ans, est médecin à l’hôpital universitaire de Genève. Suisse d’origine roumaine, elle est élevée dans la tradition orthodoxe. L’événement qui change sa vie c’est son mariage avec un adventiste. À travers lui, elle découvre la foi adventiste. Au fur et à mesure des années, elle a approfondi sa connaissance du message biblique. Elle découvre la grâce de Dieu en Jésus Christ et la joie de son amour. C’est ainsi qu’elle a décidé de se faire baptiser et intégrer la communauté adventiste de Genève.

Trois femmes, trois parcours, une seule et même décision concrétisée devant une église pleine à craquer. Le pasteur Olivier Rigaud a baptisé sa fille Mélissa et Mihaela. Anne a été baptisée par le pasteur Freud Braz. Pour fêter cela, plusieurs chorales ont chanté en français, en portugais et en malgache, en l’honneur de Dieu. La célébration s’est terminée autour d’une collation animée qui a duré jusqu’à 22h. Des multiples témoignages, ce qui a marqué l’assemblée, c’est la présence du Saint-Esprit et la joie profonde qui se dégageait de cette cérémonie.

Ce sont des sabbats comme on aimerait en vivre chaque semaine et une nouvelle cérémonie est déjà prévue en octobre. De plus, ce même jour, et c’est là, l’autre bonne nouvelle, 7 explos ont répondu positivement à l’appel pour se préparer au baptême. Un nouveau samedi de grande joie en perspective !

Rickson Nobre et Eunice Goi, basés sur les propos d’Olivier Rigaud, pasteur de l’église adventiste francophone de Genève

_MG_9937_jpg

LES ADVENTISTES AIDENT LES ÉVACUÉS AUX PHILIPPINES
LE GROUPE LUSOPHONE DE LAUSANNE A FÊTÉ SES 3 ANS !

Adventiste Magazine

La revue officielle de la Fédération des Églises Adventistes du Septième jour de la Suisse romande et du Tessin.

Laissez votre commentaire

ESPOIR MÉDIAS

Top