Une fillette de 11 ans a distribué des jouets et des jeux aux enfants hospitalisés dans un service de cardiologie.
Pour ses rendez-vous chez le médecin, Codi Pelton voyage souvent de Desert Hot Springs, la ville où elle habite, à l’hôpital des enfants de Loma Linda University, en Californie. Codi est née avec une maladie cardiaque rare connue sous le nom d’hypoplasie du cœur gauche. Et lors de sa dernière visite à l’hôpital adventiste, elle a fait une livraison très spéciale à la salle de jeux du service de cardiologie.
La fillette de 11 ans a apporté l’équivalent de 3 500$ en jouets et jeux, pour les offrir aux autres patients hospitalisés pendant leur traitement.
Comment est-il possible que quelqu’un de son âge ait réussi à réunir ce butin ?
« J’ai simplement demandé de l’argent et les gens m’en ont donné », a témoigné la jeune philanthrope.Cela faisait partie d’un projet scolaire appelé « Change the World ». Les parents de Codi l’ont aidée à créer une page web « GoFundMe » mais pour le reste, elle a tout fait toute seule, y compris vendre des hot-dogs à l’école.
Pour acheter tous ces jouets et ainsi réaliser le souhait des enfants de l’hôpital, Pelton est allée faire du shopping à trois reprises.
Elle a beaucoup attiré l’attention lorsque, le 18 mai, elle a apporté les cadeaux au service de cardiologie.
« Regardez, une personne seule peut faire la différence ! », a déclaré Sharon Robie, infirmière en chef du service de cardiologie.
Shamel Abd-Allah, pédiatre des soins intensifs, passait par là quand il a entendu tout ce brouhaha. Il a félicité Pelton pour son excellent travail. « Ton dévouement est louable », lui a-t-il dit.
L’hôpital des enfants de Loma Linda est bien connu dans la région, et au-delà. L’unité néonatale de soins intensifs (NICU, UNSI en France) est l’un des centres néonataux les plus grands et les plus avancés du monde, avec ces 2 043 mètres carrés. Ce lieu est dédié au soin de des nouveau-nés, dont certains font partie des plus petits au monde. Il comprend une unité spéciale pour les nourrissons qui ont subi des transplantations et pour les prématurés qui ont besoin de l’assistance de machines spéciales pour les aider à se développer.
En moyenne, l’hôpital des enfants de Loma Linda prend en charge chaque année environ 134 000 enfants, dont plus de 15 000 sont hospitalisés au moins une nuit. L’établissement compte plus de 250 lits réservés aux enfants.
De Briana Pastorino, Loma Linda University Health News
Traduit par Tiziana Calà
Laissez votre commentaire