UN WEEK-END AU NOM DE L’AMOUR POUR L’ÉGLISE FRANCOPHONE DE GENÈVE

Par Adventiste Magazine

L’église adventiste francophone de Genève a organisé un week-end au thème très attractif « Mieux se connaître pour apprendre à aimer ». Tout un programme ! Le sujet étant très vaste, Oliver Rigaud et Freud Braz, pasteurs de l’église, se sont focalisés sur les 5 langages de l’amour (basé sur le best-seller du même nom écrit par Gary Chapman).

Ainsi, du 9 au 11 juin 2017 aux Diablerets, la cinquantaine de participants de tous âges, s’est essayée à des actions et comportements démontrant de l’affection et de l’attention : paroles valorisantes, petits cadeaux, gestes affectueux, services rendus et temps d’échange de qualité.

Parmi les participants : des membres d’églises et des sympathisants qui visitent la communauté plus ou moins régulièrement. Certains ont profité de ce cadre « moins religieux » et plus informel pour inviter des amis non adventistes. Ce fut le cas d’une infirmière de l’église qui a invité sa collègue, musulmane. Leur différence de foi n’avait pas permis jusque-là de l’inviter à l’église. Ce week-end fut la parfaite occasion. Cette dame (qui avait déjà envoyé sa fille à des camps JA de la FSRT) a vu en l’église adventiste de Genève une communauté qui a de vraies valeurs.

En effet, durant tout le week-end, les participants ont fait preuve de beaucoup d’enthousiasme, de fraternité, de joie.

130915-F-VV597-087Et si l’on demande au pasteur Olivier Rigaud de raconter un moment marquant, il cite la partie de football complètement improvisée qui a réuni tous ceux présents. Du plus jeune au plus âgé, tous ont joué… sur le terrain ou en dehors comme « pom-pom girl » ! Un très beau moment d’amitié, selon lui.

Le but des organisateurs de cet événement était que les participants remplissent leur réservoir émotionnel. Objectif atteint !

 

 

Commentaires

Ajouter un commentaire

Votre commentaire sera modéré par l'équipe du site si nécessaire.