Main Menu

L’ÉCLIPSE NOUS RAPPELLE L’HISTOIRE DE GOLIATH ET DAVID

Shares

Les cieux parlent encore de la gloire de Dieu.

Le 22 août 2017, j’ai reçu une lettre contenant une question. C’était le jour après que l’Amérique, d’un bout à l’autre du pays, avait perdu la tête à propos de l’éclipse totale, le phénomène solaire équivalent à Goliath, battu par un garçon nommé David. Le 21 août 2017 il y a eu une éclipse totale, où l’énorme soleil, le roi du ciel, a été complétement obscuré par la toute petite lune. La lettre soulignait comment les médias, les scientifiques et le grand public en avaient abondamment parlé, tout comme la surabondance d’émotions qui avait entouré le phénomène de l’éclipse. Puis l’expéditeur demandait : « Est-ce que l’éclipse, ou son idée, est trompeuse ? »

Je n’avais jamais pensé à l’éclipse comme à un phénomène trompeur et je n’avais même pas demandé réfléchi avec mes amis en quoi cela nous induisait en erreur. Malgré tout cela, j’ai répondu. Le jour suivant, conscient que d’autres personnes à part mes cousins continuaient à avoir de l’intérêt sur le thème, déjà prêt pour la prochaine éclipse qui le 8 avril 2024 touchera le territoire américain du Texas au Maine, j’ai décidé de partager mes réponses.

Pour ce que le phénomène de l’éclipse nous a dit et continue à nous dire, il illustre la vérité fondamentale que nous voyons ce que nous voyons. Pour plusieurs, un esprit laïc démontre qu’il n’est pas nécessaire d’avoir une ridicule hypothèse spirituelle quand nous avons la merveilleuse fraction de seconde de la science : voilà ce que le divulgateur scientifique Bill Nye pourrait dire, lui qui a refusé avec force la théorie du créationnisme.

Nous savons en qui et en quoi nous croyons.

Selon la pensée du monde du zen, new-age, hindou, éclectique et mystique (cela fait beaucoup pour une seule catégorie), il y a la crainte et le sentiment d’émerveillement et au même temps d’unicité envers le « cosmos », ou mieux « l’univers », ou encore mieux : nous sommes tous une partie de dieu.

Pour les anciens primitifs, ridiculisés par les modernistes, il y a de la terreur et/ou de la foi ; foi exprimée à travers les danses et les tambours, les chamans et les sacrifices qui éloignent le mal et rétablissent l’ordre de la vie.

Pour ceux qui sont à la recherche, il y a une explication, qu’ils soient athées, mystiques ou croyants.

Pour ceux qui affirment croire en la Bible, qui croient dans le Dieu qui parle et la chose arrive, qui ordonne et la chose existe (Psaume 33 :6,9), nous avons, encore une fois, un clair exemple et une glorieuse confirmation de l’ordre de l’œuvre de Dieu. Les cieux parlent encore de la gloire de Dieu. Malgré les évidences, en particulier ici sur la terre, après le chaos provoqué par la naissance du péché (Romains 6 :23), la réalité de la création de notre Dieu inspire une complète confiance dans Son monde. Il n’est pas un bricoleur désordonné. Au contraire, il est le Maître du détail : les cieux parlent encore de la gloire de Dieu (Psaume 19 :1-6). Il est moralement impeccable et Sa vérité est incomparablement douce (Psaume 19 :7-13).

Nous savons en qui et en quoi nous croyons. Ce qu’Il fait, Il le fait bien, et ce qu’Il dit, Il le fera ; Lui, de la postérité de David, reviendra encore, en bouleversant la lune et le soleil si cela sera nécessaire, vu que Lui et Ses anges ne sont pas obligés à répondre aux règles de notre système solaire, afin que nous tous nous le voyions ou afin qu’il réveille Ses enfants endormis et nous emmène avec Lui. Il reviendra, je le répète avec une plus grande confiance, inspiré par la fiabilité détaillée de Son contrôle et de Son ordre, indiqués dans sa cohérence céleste. Il reviendra pour nous emmener vers le lieu où Il règne sur le trône de David, afin que nous soyons là où il est et que nous puissions régner avec Lui. Maranatha. Amen.

De Lael Caesar, rédacteur adjoint d’Adventist Review

Source : http://www.adventistreview.org/church-news/story5384-goliath-and-david-the-eclipse

Traduit par Tiziana Calà

COULOIRS HUMANITAIRES : L’ARRIVÉE DE RÉFUGIÉS SYRIENS ET IRAKIENS
DE CHRISTADELPHE À PASTEUR ADVENTISTE : L'HISTOIRE DE JESSE DUPEROUZEL

Laissez votre commentaire

ESPOIR MÉDIAS

Top