Main Menu

UN PROGRAMME DE RADIO FM DEVIENT VIRAL PAR WHATSAPP !

Shares

Les auditeurs apprécient les programmes d’enseignement pratique des vérités bibliques et partagent Dieu avec des gens du monde entier.

Au Burundi, le programme de radio adventiste IJWI RY’INZAMBA Y’IHEREZO, ou la Voix de la Trompette Finale, diffusé sur la station de radio nationale est devenu viral à travers l’application de téléphone WhatsApp. Il est particulièrement populaire chez les personnes qui comprennent la langue Kirundi.

Le programme, organisé par le département de communication de l’Église adventiste du septième jour au Burundi, est diffusé une fois par semaine les sabbats et a suscité un attrait international auprès des auditeurs de radio du monde entier.

Tout a commencé il y a environ un an, en raison des demandes des auditeurs. Le présentateur a décidé de rendre disponible gratuitement sur WhatsApp le téléchargement audio des précédents programmes de radio. La nouvelle initiative a permis au public de se connecter sur un programme de radio antérieurement diffusé ou même s’il avait manqué la diffusion en direct. De plus en plus d’auditeurs ont commencé à télécharger l’émission de radio à partir de leurs téléphones et appareils mobiles.

Des appels venaient de partout dans le monde pour exprimer l’appréciation envers l’animateur et le contenu biblique solide du programme. Alors, le présentateur s’est rendu compte qu’il avait besoin de créer un groupe WhatsApp pour les auditeurs du programme. Cependant, pour sa surprise, un groupe n’était plus suffisant pour le nombre de ceux qui souhaitaient se joindre. Ainsi, un deuxième et troisième groupe sont nés, suivis d’un quatrième groupe lancé.

Maintenant, des personnes qui se trouvent en Australie, aux États-Unis, en Europe, en Asie et dans toute l’Afrique ne téléchargent pas seulement le programme de radio, mais elles reçoivent aussi des copies du cahier d’étude de l’École du Sabbat dans la langue Kirundi. Ils partagent les archives audio du programme avec des amis et des membres de la famille qui appartiennent à d’autres groupes WhatsApp.

Suite l’effet viral de ce programme, un membre du sud du Burundi peut maintenant inviter quelqu’un à un service religieux à Bujumbura, à environ 97 kilomètres de distance (60 milles). Ou, quelqu’un à Dubaï, E.A.U. peut vivre une communion le sabbat avec quelqu’un qui est en Afrique du Sud.

Les auditeurs du programme ont raconté qu’ils apprécient les programmes d’enseignement pratique des vérités bibliques, ainsi que les réponses apportées aux différentes et très controversées questions soulevées par des auditeurs de diverses origines et religions.

ANN – Adventist News Network.

TIRER PARTI DES ÉPREUVES
TABAC, SEUL PRODUIT EN VENTE LIBRE QUI TUE 50 POUR CENT DE SES USAGERS

Laissez votre commentaire

ESPOIR MÉDIAS

Top