En 2018, ADRA organisera un tour à vélo à travers la Norvège avec Island Hopping. Les îles Lofoten, Vesterålen, Senja et Tromsø offrent un spectacle naturel unique : participez à l’aventure et découvrez des villes portuaires pittoresques avec leurs maisons typiques de bateaux, une suite sans fin de fjords, de lacs, de rivières et de cascades, le tout entouré d’une nature verte. Vous découvrirez également les plus longs jours de l’année au nord du cercle polaire.
ADRA & Radurlaub Zeitreisen (vacances à vélo)
Ce tour en vélo en Europe est une coopération de l’organisation d’entraide mondiale ADRA et Radurlaub Zeitreisen GmbH / Island Hopping. Il s’agit d’une combinaison de sport, d’échange avec des participants de différents pays pour une bonne cause.
Dates
Il y a quatre tours à choix. Chaque tour dure une semaine et vous pédalez pendant six jours.
De Å à Tromsø: du 23.06.-30.06. et du 07.07.-14.07.
De Tromsø à Å: du 30.06.-07.07. et du 14.07.-21.07.
Frais
Les frais s’élèvent à EUR 1’490 par personne. Si vous vous inscrivez sur le site Web d’ADRA, vous bénéficiez d’un rabais de 20 %. Mais vous vous déclarez d’accord de collecter au moins le montant de CHF 350 pour ADRA Suisse. Il y a aussi une variante de budget.
Comme participant suisse vous soutenez le projet « Keep Girls Safe » et vous aidez à protéger les jeunes filles dans le nord de la Thaïlande contre les abus et l’exploitation.
Conditions de participation
Ce tour se déroule avec des vélos électroniques afin que vous puissiez accomplir les étapes de la journée sans trop d’efforts. Vous pouvez faire enlever la batterie si vous le désirez, le vélo se transforme en une bicyclette agréable.
Les différences d’altitude se situent entre 200 et 300 mètres. Les étapes quotidiennes mènent par des routes vallonnées et alpines sur lesquelles vous pouvez rouler sans stress. Comme le soleil ne se couche pas, les nuits sont courtes. Si vous souhaitez des étappes plus exigeantes, vous pouvez pédaler les distances de transfert ou bien ajouter un fjord.
ADRA Suise.
Laissez votre commentaire