Semaine de prière mondiale 2025 : Guide à télécharger

Par Il Messaggero Avventista

La seconde venue du Christ est au nombre des croyances fondamentales de l’Église adventiste du septième jour. En fait, elle figure même dans notre nom, lequel proclame notre espérance en le second avènement du Christ. Solidement fondée sur les Écritures, la croyance en le retour du Christ a constitué l’espérance des chrétiens au fil des siècles.

Jésus a dit à ses disciples : « Que votre coeur ne se trouble point. Croyez en Dieu, et croyez en moi. Il y a plusieurs demeures dans la maison de mon Père. Si cela n’était pas, je vous l’aurais dit. Je vais vous préparer une place. Et, lorsque je m’en serai allé, et que je vous aurai préparé une place, je reviendrai, et je vous prendrai avec moi, afin que là où je suis vous y soyez aussi » (Jn 14.1-3). Cette promesse du retour de Jésus a été réitérée lors de l’ascension de ce dernier, alors que des anges interrogeaient ses disciples : « Hommes Galiléens, pourquoi vous arrêtez-vous à regarder au ciel ? Ce Jésus, qui a été enlevé au ciel du milieu de vous, viendra de la même manière que vous l’avez vu allant au ciel » (Ac 1.11). Ce ne sont là que quelques-unes des nombreuses promesses bibliques qui nous assurent que Jésus reviendra bientôt.

Au cours de cette Semaine de prière, nous aurons le privilège de nous focaliser sur le message « J’IRAI proclamer la seconde venue de Jésus » et en serons richement bénis !

À travers une série de lectures captivantes tout au long de la semaine, le pasteur John Bradshaw nous conduira à travers les Écritures pour que nous examinions attentivement notre rôle dans la proclamation de la merveilleuse nouvelle de la venue imminente de Jésus. La dernière lecture de cette Semaine de prière est tirée des écrits inspirés d’Ellen G. White.

En plus de ces excellentes lectures, l’accent sera également mis sur la prière.

Que nous vivions cette Semaine de prière ensemble dans notre église locale, en petits groupes, avec notre famille, en ligne, ou même seuls, unissons-nous dans la prière pour demander à Dieu l’effusion du Saint-Esprit, afin que nous puissions achever notre mission et rentrer chez nous.

Que Dieu vous bénisse alors que vous renouvelez votre engagement envers lui en disant : « J’IRAI proclamer la seconde venue du Christ ! »

De Ted Wilson, anciennement président de l’Église adventiste mondiale

Commentaires

Ajouter un commentaire

Votre commentaire sera modéré par l'équipe du site si nécessaire.