Malgré le froid hivernal de ce samedi 2 décembre 2017, les coeurs des membres de l’église anglophone de Genève brûlaient de joie à l’idée de célébrer l’arrivée de deux nouveaux membres en leur sein.
C’est boulevard de la Cluse à Genève, dans les locaux de l’église francophone, qu’ils se sont retrouvés en fin d’après-midi. Avant même l’heure officielle du début de la cérémonie, presque déjà tous présents, ils ont commencé à entonner leurs chants de louange préférés, pendant que tour à tour, ils allaient écrire un petit mot dans les cartes de voeux préparées pour Neema et Herald.
Au top départ du pasteur, le programme officiel a débuté. D’abord un chant spécial du groupe de jeunes duquel Herald, 14 ans, fait partie. Puis un message d’édification a été présenté par le pasteur Louis Torres, rappelant qu’il n’est pas d’obstacle capable d’empêcher une âme sincère avec Dieu de se baptiser. C’est en résumé l’histoire de Neema.
Neema est née et a passé la majeure partie de sa vie en Tanzanie. C’est dans son pays qu’elle a rencontré Dieu et l’Église Adventiste. Engagée dans une communauté adventiste avec sa famille, elle va pourtant s’en éloigner petit à petit jusqu’à complètement abandonné l’église.
Il y a deux ans, Neema arrive en Suisse avec son époux et ses enfants. Loin de ses racines, des habitudes, sa culture, elle entame une nouvelle vie. Elle saisit cette occasion pour inclure Dieu à nouveau dans sa vie. Très rapidement, elle entre en contact avec l’église anglophone de Genève, où elle deviendra membre assidue. Après une remise en question, elle ne veut plus vivre sans Jésus et demande le baptême.
Son fils, Herald, témoin du cheminement de sa mère, décide de prendre le même chemin.
C’est ainsi que mère et fils ont intégré officiellement la famille de Dieu, le 2 décembre 2017, devant la communauté adventiste anglophone de Genève. Et la FSRT se joint à elle pour leur souhaiter la bienvenue !
Eunice Goi, assistante communications FSRT
- Vidéo-résumé de la cérémonie de baptême de Neema et Herald
Laissez votre commentaire