Main Menu

LA LETTRE — LES VŒUX DES ADMINISTRATEURS DE LA FSRT POUR 2018

Shares

« Il sera pour toi un sujet de joie et d’allégresse,

et plusieurs se réjouiront de sa naissance » Luc 1.14

 

 Le mot du président – David Jennah

Il est mort, Johnny ! Funérailles populaires, avec cette ferveur qui peut surprendre. Il a, paraît-il, réconcilié des générations de français, surtout l’élite avec le peuple …. Nous avons été abreuvés d’images, de chansons et de témoignages. Je reprends celui de cette jeune femme qui disait avec des sanglots dans la voix : « Il est mon sauveur, ma raison d’exister… ! » Interpellant !

Lui, Jésus est né. La terre entière va fêter cette naissance dans quelques jours. Mais lequel de Jésus ? Celui que Johnny Halliday comparait à un hippie, que d’autres associent à Bouddha, Mahomet ou un philosophe ?

La personnalité du Christ suscite encore un véritable élan pour mettre de l’ordre dans nos passions. Cette force d’apaisement n’a rien à craindre face à l’usure du temps qui passe inexorablement.

La parole du Seigneur ne trace aucune voie impérative pour permettre à chacun de trouver son propre chemin.

Jésus est une attraction bienfaisante, car on s’y retrouve comme dans un effet miroir. Il nous est invité à recevoir, très simplement, son esprit tout au fond de nous. Il exercera sur chacun une action complète qui permettra de se poser de vraies questions. Le culte du Jésus vivant suscite, en l’homme, ce merveilleux désir de voir Dieu.

2017, l’année de la réforme. Toute notre Fédération l’a intégrée lors de notre assemblée générale, dans nos églises, à travers des conférences bibliques, etc… La Parole fut ouverte, partagée, reconnue. Il est important de ne pas oublier et de poursuivre l’esprit de la réforme avec intelligence. Les départements ont été invités à descendre dans les églises. Plusieurs responsables l’ont fait et nos communautés ont bénéficié de cette expertise. Nous devons nous retrouver pour nous édifier et nous parler. La FSRT proposera une journée de débats avec les membres sur des sujets sensibles. Il est temps d’emprunter les chemins les moins fréquentés.

Dieu nous a bénis et a fécondé l’action de l’évangile. Nous vivons une année historique avec 72 baptêmes !

Chers frères et sœurs, nous n’avons pas tout vu, mais soyons dans l’espérance ! Heureusement qu’elle ne se satisfait pas du déjà-là. L’espérance désigne de loin, un  pas-encore …

Toute ma gratitude à mes compagnons de route : Pasteurs, Missionnaires, administrateurs et tous ces membres qui sont continuellement sur le chantier de Dieu.

Bonne année 2018, avec mes meilleurs vœux

 

Le mot du secrétaire

Je pense que vous êtes d’accord avec moi. Oui, le temps passe et… vite. J’ai encore en mémoire les temps de fête passés en famille et avec les amis le 31 décembre 2016.  Et voilà que nous le revivrons bientôt. Mais jusqu’à quand va durer cet enchaînement d’événements et d’activités ?

Qu’on le veuille ou non, le temps continuera de passer vite, surtout si nous sommes pris dans ce mécanisme social et technologique où il faut tout pour hier. Où nous n’avons plus où nous cacher pour passer du temps tranquille. Production, remarques, corrections, imperfection, problèmes et peu de plaisir.

Mais il y a une promesse qui reste : « Je reviens bientôt » pour vous offrir la « vraie vie ». Plus le temps passe, plus cette vraie vie s’approche, et plus nous en avons besoin parce que notre humanité perd son sens.

Heureusement il y a le Christ. Cette relation avec notre Créateur donne ce sens et cette force pour affronter ce rythme « infernal ». Heureusement que nous avons l’église, cette famille, aussi imparfaite soit-elle, pour cette entraide spirituelle et morale. Aimons nos Églises, chérissons-les, engageons-nous davantage. Normalement, c’est un plaisir de se donner quand nous nous donnons véritablement par amour pour Dieu et notre prochain. Autrement, revoyons notre copie et surtout le sens que nous donnons à tout cela.

Merci donc d’être membres de cette famille. Merci de tout ce que vous faites pour elle. Restons soudés contre le train-train de la vie, préservons notre relation avec notre Maître. Et cela pour 2018, 19, 20… jusqu’à son retour !

Un merci tout particulier aux chers secrétaires et responsables de registres de nos Églises qui font un travail très important.

 

Le mot de la trésorière

Chers frères et soeurs, je voudrais m’adresser à vous en cette fin d’année 2017 pour vous remercier
chaleureusement pour votre fidélité et générosité dans les dîmes et les offrandes durant toute l’année qui vient de s’écouler. Celles-ci ont permis à nos pasteurs et responsables de département de servir les Églises de la FSRT pour la propagation de l’évangile, par le biais des prédications, des visites, des études bibliques, des campagnes d’évangélisation, des activités JA…, grâce à vous tout ceci a été possible.

Je vous remercie aussi pour la confiance, l’écoute et le soutien manifestés lors de mon passage dans vos Églises, les rencontres de fédération ou bien lors des de vos visites dans nos bureaux à Renens. Vos encouragements sont précieux.

Mais c’est au Seigneur que revient ma reconnaissance toute spéciale pour son soutien et pour l’aide apportée à toutes nos familles qui à leur tour peuvent ensuite bénir et soutenir l’église.

Cette année 2017 arrive à la fin, elle sera passée bien rapidement pour certains, trop lentement pour d’autres mais nous arrivons au bout.

Que 2018 qui s’ouvre devant nous soit l’occasion d’écrire une nouvelle page blanche pour chacun et je demande au Seigneur de nous encourager à relever les nombreux défis, financiers ou autres, qui se présenteront devant nous.

Merci parce que, grâce à vous, nous continuons d’avancer ensemble pour l’avancement de son règne. Que notre Seigneur bénisse chacun de vous tout particulièrement pour cette nouvelle année.

CONNAISSEZ-VOUS LES CÉRÉALES ADVENTISTES WEET-BIX ?
LES PROTESTANTS SE DÉMARQUENT DES ÉCRITS ANTIJUIFS DE LUTHER

Adventiste Magazine

La revue officielle de la Fédération des Églises Adventistes du Septième jour de la Suisse romande et du Tessin.

Laissez votre commentaire

ESPOIR MÉDIAS

Top