L’église adventiste a le privilège d’avoir des femmes douées et consacrées. Chaque sabbat, elles sont de service pour le bien des communautés.
Le 10 mars fut marqué d’une pierre blanche car c’était la journée mondiale de la femme dans l’église adventiste mondiale.
Au sein de la FSRT, il y a eu, çà et là, des programmes organisés par nos sœurs. J’ai eu le privilège de vivre la journée du sabbat avec le groupe lusophone de Lausanne. Nous étions plus de soixante personnes à vibrer pour Jésus. Des chants, des moments de prière, des méditations musicales jalonnèrent la journée. Ce fut tellement enrichissant ! Dieu peut œuvrer à travers le témoignage des femmes de foi.
C’est Isabel Brouzet qui a animé la prédication. Elle nous a réconforté en présentant la rencontre de Marie de Magdala avec le Christ. C’est le regard de compassion du Seigneur sur elle qui la transforma. Elle devint disciple ! Ce message eut un écho dans l’assemblée et en chacun d’entre nous.
Ce sabbat particulier a aussi introduit les dix jours de prière qui allaient suivre, en faveur des familles de cette communauté.
Je remercie vivement Hélia et son équipe pour l’accueil, le programme et la spiritualité vécus. C’est un groupe vivant, dynamique, qui veut faire la volonté de Dieu en témoignant de son amour.
Ildiko Jennah, responsable du département MIFEM à la FSRT
- Toutes les photos de la journée en cliquant ici
Laissez votre commentaire